Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

couv48087202

de Sophie Jomain

Genre : Jeunesse / Fantastique

489 pages Edition France Loisirs

PRESENTATION DE L’EDITEUR :


Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

!! COUP DE COEUR !!

CE QUE J’EN AI PENSE :


L’auteur à une plume douce et facile à lire sans être pour autant trop basique, une merveille pour de la littérature jeunesse ! On se laisse transporter dans son univers semi-surnaturel, on découvre l’Écosse avec ces paysages qui colle parfaitement avec l’histoire et on rencontre des personnages vraiment intéressants. Je m’attendais à être déçu, ou du moins pas très emballé et ça a été tout le contraire. La romance n’est pas comme je me l’imaginais, elle est loin d’être niaise, l’intrigue est recherchée, la mythologie est très intéressante, on voit que Sophie Jomain n’a pas bâclé ces recherches. J’avais peur de tomber sur une copie conforme de  » Twilight » mais pas du tout. Certes, il y a quelques éléments qui nous rappel celui-ci, mais les personnages, mon Dieu, les personnages sont tellement différents, beaucoup plus attachants, plus profonds.
Tout d’abord Anna, elle est celle qui, dans ce premier tome, m’a le moins plus. Pourquoi ? Eh bien, je l’ai trouvé immature, capricieuse pour une jeune fille de dix-huit ans et surtout naïve. Je l’avoue, j’ai eu envie de lui mettre un bon coup de pied aux fesses histoire de la réveiller. Mais malgré ces petits traits de caractère qui, pour ma part, m’on énervés, elle reste une jeune fille attachante, qui va mûrir au fil de l’histoire, et là, je dis : OUF ! Elle va grandi et s’affirmer et c’est agréable.
Ensuite, il y a Leith, Oh Leith quelle merveille ( oui bon, je fais partie de celle qui sont tombée sous le charme, je plaide coupable). Il est l’homme idéal, mature, réfléchi, protecteur, sexy et incroyablement beau. C’est un personnage aussi très profond, on ressent ces fêlures, sa force et sa détermination, il m’a transporté !
Quant aux personnages secondaires, ils sont aussi intéressants, ils ont tous une personnalité bien développée. La famille de Leith et la grand-mère d’Anna m’ont beaucoup touché, ils ont tous les trois une telles forces de caractère, tout en étant si doux et si généreux, ils sont très attachants.
Sophie Jomain a rallié une personne de plus à ces « fans », c’est une auteure extraordinaire, elle a fait un travail de folie sur cette saga. Et je la recommande à tout les adeptes du genre ou pas d’ailleurs, car je suis sùr qu’elle peu plaire à ceux dont ce n’est pas forcement le genre de prédilection.
« Les étoiles de Noss Head » tout tome confondu est mon coup de cœur de l’année 2014 !


MA NOTE : 19,5/20

6 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

  1. J’ai bien aimé ce livre mais j’avais un peu de mal avec le style de l’auteur ^^
    J’ai les 3 tomes suivants mais je ne les ai pas encore lu, il va falloir que je m’y mette ! 🙂

    J'aime

    1. Tu devrais tenter 😉 Les tomes suivant s’améliore vraiment, même si j’ai complètement adoré celui-ci, et le second, les trois suivant sont quand même les meilleurs 🙂 Quand tu les aura lu tiens moi au courant, je suis bien intéressé par ton avis !

      Aimé par 1 personne

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

