« Backstage – 1 Déchaîne-moi » de Tracy Wolf

couv7189252

de Tracy Wolf

Edition Milady Romance ; 360 pages

Sortie le 5 Décembre 2014 ; Prix : 7€90

PRESENTATION DE L’EDITEUR :


Depuis qu’elle a l’âge de regarder les garçons, Jamison en pince sérieusement pour Ryder. Or à présent que Ryder est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n’est qu’une fan parmi tant d autres. D autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l approcher. Et puis, la dernière chose dont Jamie ait envie, c est de venir compléter le tableau de chasse d une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?

 

CE QUE J’EN AI PENSE :


Un roman des plus addictifs, que j’ai eu du mal à lâcher avant la fin !

J’ai vu ce bouquin sur la chaîne de Moody Take a Book et elle avait passé un super moment avec cette lecture, alors ni une, ni deux, j’ai plongé !

Et j’ai bien fait, car j’ai passé un agréable moment ! Bon, je vous l’accorde, cette romance n’a rien de très innovant, on y retrouve encore et encore les mêmes ingrédients que dans tout New Adult. Mais le fait de me retrouver dans cette ambiance « sex, drugs, and rock’n roll » apporte un gros plus ( peu être quelque reste de mon adolescence, à l’époque ou Kurt Cobain braillait encore dans mes oreilles ) , et je trouve la relation Jami-Ryder, bien monté, elle ne manquait pas de crédibillité, ce qui est plutôt bon, car souvent les auteurs vont un peu trop vite.

Peu être me suis-je un peu aussi identifié à cette fille, un peu poissarde, mais pleine de rêves, ce qui a contribué à mon bon moment. Du coup, tout ce que Jami ressentait, je le ressentais aussi, et n’est-ce pas ça qui compte dans une romance, ressentir ce que les personnages ressentent ?

Ensuite, j’ai eu un gros coup de cœur pour un des personnages secondaire, Wyatt, il m’a totalement bouleversé, je croise les doigts pour qu’un des tomes compagnon traite de son histoire à lui ! On a à faire à un homme vraiment brisé, et ce qu’on entraperçoit de son passé n’a pas l’air beau à voir. Et son présent est encore pire !

Pour rester sur la personnalité et le passé des personnages, j’ai trouvé, c’est deux choses extrêmement peu exploitées, sur nos deux personnages principaux. On sait qu’ils ont tout deux un passé pas cool, enfin surtout Ryder, mais on apprend vraiment pas grand chose réellement dessus, du coup, je trouve ça dommage ! Je crois que c’est un des seuls vrai défauts de cette livre.

En bref, une histoire prenante, une écriture qui vous oblige à tourner les pages encore et encore, mais des personnages principaux pas assez exploités.

Je suis assez bon public pour ce genre de lecture, donc vous vous douter que je l’aie dévoré en moins de deux jours, mais je suis bien consciente qu’il peut ne pas plaire, donc je le conseille à ceux qui comme moi adore ce genre de littérature ou bien à ceux qui veulent une lecture simple et sans prise de tête !


MA NOTE 16/20

2 réflexions sur “« Backstage – 1 Déchaîne-moi » de Tracy Wolf

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

