« Bad Boy » de Helena Hunting

ob_35f3c4_71hbnu0fkhl

Auteur : Helena Hunting

Genre : Romance erotique / New Aldut

Edition : City Roman / 383 pages

Quatrième de couverture :

Longs cheveux noirs, courbes sexy, Tenley est une jeune femme magnifique. Hayden, le tatoueur auquel elle demande un dessin complexe pour orner son dos, est fasciné. Derrière les apparences, il devine une jeune femme très sensible, avec des tragédies et des blessures. Hayden, lui, est tout ce dont Tenley a toujours rêvé : un homme beau et fort, un vrai bad boy qui éveille chez elle le désir d’explorer leurs corps. Prise au piège d’une vie compliquée, la jeune femme voit aussi en Hayden un moyen de s’évader et de laisser les secrets derrière elle. L’intense passion physique qu’ils vont vivre pourra-t-elle résister au poids du passé ?

Mon avis :

Les avis sur cette Romance New Adulte n’étaient pas vraiment bons, mais j’ai décidé de tenter quand même. Et je ne suis pas déçu ! Comme vous avez pu le remarquer, je suis une fan du genre, une grande fan ! Et même si les histoires se ressemblent toujours un peu, je ne peux pas m’empêcher d’être sous le charme à chaque fois et celle-ci ne fait pas exception !

Ici, on se retrouve plongé dans l’univers des tatouages et des piercings, on rencontre Hayden, LE « Bad boy » de l’histoire, avec son corps rempli de tatouage, et surtout sa vie remplie de problèmes. Hayden est un homme torturer, avec un passé dur, mais vraiment dur cette fois-ci ! Souvent, ce que j’ai à reprocher à ces romans, c’est qu’il exploite le passé de leurs personnages, soit disant torturer alors que les épreuves qu’ils ont traversées ne justifient pas le quart de leur réaction, c’est toujours un peu surfait ! Mais là pas du tout ! Enfin, on a des personnages vraiment torturer ( Pas que je jouisse de leurs malheurs hein ! Mais au moins c’est crédible ! ), parce que oui, même Tenley, la jeune femme qui va rentrer dans la vie d’Hayden est torturer par des démons difficiles à dompter. Leur histoire démarre assez vite, tous les deux séduient l’un part l’autre, même complètent électrisé !

Ce qu’on peut reprocher à ce roman, c’est cette fin qui nous torture un peu plus ! Sinon l’écriture est douce, pas du tout vulgaire, malgré les scènes de sexe très présentes, mais heureusement très sensuelles plutôt que d’être vulgaire et hard. Ensuite le fait de pouvoir suivre le point de vu de nos deux personnages principaux apporte vraiment plus de contenu et d’indications pour nous permettre de nous enfoncer un peu plus loin dans cette romance érotico-sensuelle !

L’héroïne m’a pour une fois pas du tout irriter, c’est une femme forte, malgré les épreuves qu’elle a dû endurer, elle est là, sur ces jambes, à affronter la vie, et à survivre comme elle peu. Hayden, est le « bad boy » dans toute sa splendeur, mais avec cette énorme sensibilité en plus, ce côté enfantin qui donne envie de le câliner et de le réconforter, ce qui apporte un gros plus a sont personnage, il n’es pas du tout antipathique, ni narcissique, ou imbu de sa personne comme la plupart des personnages masculins dans ce genre de roman. Malgré leurs difficultés a gardé la tête hors de l’eau, ils essaye de reconstruire leurs vies comme ils le peuvent, et leur relation fusionnelle, même passionnelle ( qui aurait pu paraître exagérer, voir surréaliste ) est en fait totalement saine et justifié, à mon humble avis. Deux être si détruis, si écorché ne pouvait que se trouver et se soulever l’un, l’autre.

Pour conclure, cette lecture n’est pas loin du coup de cœur, ce qui m’empêche de le mettre à cette place c’est certainement cette fin, qui m’a totalement frustré et coupé dans ma lancé, j’était accro et il m’ont coupé l’herbe sur le pied, alors c’est purement égoïste mais c’est comme ça 😉 je conseille bien évidemment cette lecture, ne serait-ce que pour vous faire votre propre avis, car se serais dommage de passé à côté de cette lecture si vous êtes adepte du genre !

Ma note : 19,5/20

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

