« Beautiful Disaster » et « Walking Disaster » de Jamie McGuire

ob_e0ede9_beautiful-disasterbeautiful,-tome-2---walking-disaster-513830-250-400

Auteur : Jamie McGuire

Genre : Romance New adult

Edition : J’ai Lu / 441 pages et 473 pages pour Walking Disaster

Quatrième de couverture, Beautiful Disaster :

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Quatrième de couverture, Walking Disaster :

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. » Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception. Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes… Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox

Mon avis :

Et un, et deux, et trois coups de cœur ! Bon voilà vous vous en douter, c’est le troisième coup de cœur de l’année 2015 et ce n’est pas fini, il y en a deux autres qui arrivent ! HiHi, je crois que cette année, je la commence bien !

Alors pour en revenir à nos moutons cette « saga » est fantastique, les personnages y sont attachants, énervant, attendrissant, ils nous font passer par toutes les émotions possibles et imaginables !

Abby est une jeune femme au passé trouble et plutôt dur. À sa rencontre avec Travis, on comprend que tout refait surface, ce jeune homme lui rappel tout ce qu’elle a fuit, la violence, l’argent facile, l’alcool, les filles faciles, rien chez lui au premier abord ne l’attire, et pourtant Travis va se montrer beaucoup plus profond que ça.

Je suis tombé complètement sous le charme de cette histoire d’amour, pour une fois tout ne va pas trop vite, enfin si, entre eux ça va vite mais quand on voit le caractère de ces derniers tout est possible, rien ne m’a parut faux. Je suis un peu comme Travis, quand j’aime, je n’aime pas à moitié, je n’ai donc pas eu de mal à rentrer dans leurs têtes. Et puis ils sont tellement beaux tout le deux, que même les petits défauts d’écritures, on ne les voit pas.

Abby et quelques fois énervantes, mais elle a surtout les pieds sur terre et elle est vraiment attachante, on la découvre effrayée, indécise, amoureuse, tout chez elle sonne vrai et c’est tellement rare que je ne peu qu’aimé.

Ensuite, Travis, lui est avant tout sexy ! (encore un autre qui se fait une place dans mon cœur haha ). Mais il est surtout tellement attendrissant, il manque tellement de confiance en lui quand il s’agit d’Abby, on a envie de lui prendre la main pour l’aider à avancer. Il m’a fait pleurer et aussi rire. C’est un personnage masculin comme je les aime, un brin arrogant, un brin macho, un brin mauvais garçon, mais avant tout un gars qui s’est être un amour, qui prend soin des gens qu’ils aiment !

Les autres personnages sont aussi très sympas, America la meilleure amie d’Abby tape un peu sur le système mais on l’aime quand même, Shepley le cousin de Travis, ne m’a vraiment pas plu il est pleurnichard, ne fait pas grand chose pour aider Travis à maintenir la tête hors de l’eau , enfin bref il ne m’a pas vraiment intéressé, il m’a même plutôt irrité. Je suis aussi tombé sous le charme des frères de Travis et surtout de Trenton, et leur père est aussi très émouvant, on le voit très peu dans le premier tome ( Beautiful Disaster ) et pourtant, il m’a marqué, je voulais le voir plus, et le deuxième tome m’a donner ce qu’il me manquait.

L’auteure, dans le premier tome, fait parler Abby, on dispose de son point de vu, de ces émotions. Et dans le deuxième tome, on suit le point de vu de Travis. Je trouve pour ma part que le deuxième tome est plus réussi, certainement parce que je préfère Travis, mais je trouve surtout que dans celui-ci, on arrive à le comprendre, dans le premier, il passe surtout pour un gars avec une jalousie surdimensionné qui ne fait aucun effort alors qu’il est plus que ça. Et dans le deuxième tome, on va surtout un peu plus loin dans l’histoire, on comble le manque qu’il y avait à la fin de Beautiful Disaster.

Je sais que beaucoup ont du mal à lire un second tome qui reprend la même histoire, mais sous un autre point vu, et bien croyez moi ou pas, mais ce n’est absolument pas dérangeant ici. J’ai pourtant enchainé les deux et je n’ai pas eu l’impression de relire la même histoire, on retrouve quelques dialogues, mais la plupart de l’histoire est inédite.

En conclusion, je conseille encore une fois ces romans, je les ai dévorés en quelques heures pour chacun !

Ma note : 19,5/20 pour Beautiful Disaster

20/20 pour Walking Disaster

Publicités

4 réflexions sur “« Beautiful Disaster » et « Walking Disaster » de Jamie McGuire

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s