« Ce si joli trouble » de Cora Carmack

couv44026709

de Cora Carmack

Edition La Martinière

Sortie le 22 Mai 2014 / 288 pages / Prix : 15€

Résumé :

Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte. La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois. Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit. L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie… Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…

Mon avis :

Ce roman est vraiment parfait pour l’été ou quand on a besoin d’une petite romance légère et rigolote pour se détendre !

C’est sur ce n’est pas le plus créatif ni le plus original, mais on passe un très bon moment. Bliss est une jeune femme maladroite et rigolote, le genre de fille avec qui on pourrait devenir amie très facilement. Garrick, lui est vraiment séduisant, tendre et sensible, le genre d’homme facile à marier ! 🙂

« Quiconque prétendait que les coups d’un soir étaient simples et sans conséquence n’avait jamais croisé la catastrophe que j’étais. »

Les amis de Bliss sont aussi très sympathique, Cade m’a attendri et Kesley m’a beaucoup fait rire avec sont coté exubérant.

Bon bien sûr, nos deux personnages principaux, vont se tourner autour, puis se rendre compte qu’entre eux, c’est impossible, du moins pour l’instant, tant qu’il est son professeur et elle son élève. Ce ne sera pas si simple comme vous vous en douter, Garrick aura du mal à rester loin de Bliss, tout comme elle, aura du mal à passer à autre chose.

Donc comme je disais, on y retrouve les mêmes ingrédients que dans toutes les romances new adult, mais l’écriture de l’auteure nous permet de passer un moment très agréable, en nous faisant oublier qu’on a lu le même genre d’histoire 100 fois si on est une adepte du genre comme moi.

En conclusion, un agréable moment en perspective si vous vous lancez dans cette histoire, vous y trouverez de quoi détendre votre petit cerveau de femme overbooker 🙂

 

Ma note : 18/20

Publicités

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s