« Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite » de Darynda Jones

couv30606900

de Darynda Jones

Edition Milady

Sortie 13 Juillet 2013 / 415 pages / Prix : 8€

Résumé :

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours…

Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Mon avis :

Je suis tombé sous le charme de Charley, cette fille m’a fait mourir de rire ! Elle a un sens de la répartie incroyable et est pleine de sarcasme, tout ce que j’aime !

Je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce livre sans tous spoiler, mais l’enquête menée dans ce tome est vraiment sympa, j’ai été prise dans cette enquête et les fantômes rencontrés ici sont attachants.

Les personnages secondaires sont tops, un plus pour Garett et Cookie, qui ont tous les deux suscité mon intérêt.

Quant à Reyes, est-ce qu’on est obligé de parler de lui ? Car je risque de me liquéfier sur place 🙂 Quel merveille cet homme ! On ne le voit pourtant pas beaucoup, mais ça a suffi à me rendre toute chose ! haha

Enfin bref, une intrigue du tonnerre, une héroïne forte et avec du caractère comme je les aiment, un homme sexy au diable, je dirais même deux hommes sexy parce que Garett est plutôt miam aussi ! Et une écriture totalement addictive !

En conclusion, accro à la bit-lit ou pas, je suis sûr que cette saga peu vous convenir, c’est frais et accrocheur. On rit et puis on pleure aussi un peu. Enfin bon, vous l’aurez compris, je suis totalement sous le charme !

Je ne pense pas avoir réussi à m’exprimé correctement et à vous transmettre se que j’avais envie de vous transmettre mais j’espère que j’aurais réussi à vous convaincre quand même, car Charley vaut le détoure !

Ma note 19/20

5 réflexions sur “« Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite » de Darynda Jones

  1. J’adore cette saga! C’est l’une des bit-lit les plus géniales que j’ai jamais lues (en même temps je n’en ai lu que 4). Charley elle me donne de ces fous rires! Et ses T-shirt sont à tomber! Bon pour une bit-lit je trouve qu’il n’y a pas assez de hum hum (non je ne suis pas nymphomane)

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’avais bien vu que tu l’adorais 😀 Et je te rejoins sur ce point ( bon je n’ai lu que le premier, mais c’est bien suffisant pour dire que je l’aime d’amour ).
      Non mais tu as raison, c’est vrai que comparer à d’autre saga Bit-lit il y a très peu de sexe, enfin pour l’instant en tout cas, perso ça me dérange pas ( mais je comprend que le petit pervers que tu es aurai voulu en trouver un peu plus 😉 )

      J'aime

      1. Comparer à La Confrérie de la dague noire et à La Meute du phénix, Charley c’est un conte de fées! Je ne suis pas pervers, juste un lecteur farouche de bit-lit qui trouve un manque dans une saga c’est tout!

        J'aime

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

