« Chasseuse de vampires – 1 Le sang des Anges » de Nalini Singh

couv39136475

de Nalini Sigh

Editions J’ai Lu ; 478 pages

Sortie le 12 Mars 2011 ; Prix : 8,90 euros

PRESENTATION EDITEUR :


 » Je suis Elena Deveraux et j’ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d’être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n’ai aucun droit à l’erreur… même si c’est mission impossible. Cette fois, ce n’est pas un simple vampire rebelle que j’ai à chasser. C’est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent « .

CE QUE J’EN AI PENSE :


Une saga qui va certainement rentrer dans mon top 5 !

Ces points forts :  

-Une héroïne du tonnerre.

-Raphaël ! (Encore un autre qui se fait une place dans mon cœur )

-Des personnages secondaires plus chouette les uns que les autres.

-Le récit qui passe du point de vu d’Elena au point de vue de Raphaël, on a même une petite partie avec les pensés de l’Archange déchu.

Ces points faibles :

– Un début un peu laborieux.

– La vulgarité un peu inutile, genre le mot b*te qui reviens toutes les 5 minutes.

On rencontre donc Elena, une chasseuse de vampire, qui travaille pour la Guilde, l’organisation qui régit les règles à la chasse aux vampires, mais qui protège aussi la chasseuse. Sa meilleure amie, Sara en est la directrice, mère de famille est marié, elle a abandonné le terrain pour ce poste dans les bureaux à la naissance de sa fille, elle est aussi la seule vraie famille aimante de la chasseuse, avec Ransom, un autre chasseur de la Guilde.

Elena va donc être engagée pour traquer un Archange pris de folie ; une mission qui n’entre pas vraiment dans ces attributions, mais Raphaël l’Archange de New-York, ne lui laissera pas le choix, traqué ou mourir. Une longue quête commence alors, avec l’aide de son Archange préféré et complètement flippant, elle partira à la chasse à l’ange, entre sueurs froide, scènes de crimes sanglantes, manipualtions de l’esprit et tension sexuelle elle ne saura plus vraiment où donner de la tête.

J’ai adoré Elena, sans aucun doute, elle fait partie de mes héroïnes favorites ! Avec son franc-parler, sa force de caractère et pourtant avec une certaine fragilité.

On découvre dans ce premier tome, qu’elle a, dans son passé, un événement qui la traumatisée, mais nous n’en apprenons pas plus. Son passé est bien construit, on découvre quelques éléments au fur et à mesure que le récit avance, l’auteure distille les infos au compte goûte, ce qui rajoute au plaisir.

Raphaël, lui est entré directement dans le top de mes boyfriends book, sexy et carrément dangereux, j’adore ça !

Pareil pour lui, on découvre quelques brides de son passé pas tellement reluisantes, d’après ce qu’on comprend, des problèmes avec sa mère, en passant, qui à l’air complètement barjo !

Les personnages secondaires, sont, quant à eux, tous géniaux, des plus mauvais au plus sympa, j’ai adoré détester les premiers et les autres mon fait fondre. D’ailleurs, il y en a un qui s’est glissé au côté de Raphaël dans mon petit cœur, c’est Ilium, un ange, j’espère en apprendre plus à son sujet dans les prochains tomes.

L’intrigue est prenante, et la mythologie créée par l’auteure innovante, on en découvre assez pour nous donner envie de continuer la série. Et la fin est fantastique, une scène de combat à couper le souffle et une découverte assez surprenante. On comprend d’ailleurs ce qui risque de ce passé dans le prochain tome, et qui sera l’ennemi de notre chère Elena et de son Archange.

En bref, malgré un début un peu long, et un peu fouillis, je suis totalement rentré dans l’histoire pour en ressortir conquise. Ce n’est pas un coup de cœur, mais on en est à deux doigts !


MA NOTE : 18/20

4 réflexions sur “« Chasseuse de vampires – 1 Le sang des Anges » de Nalini Singh

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

