« Cherche jeune femme avisée » de Sophie Jomain

cherche jeune femme avisée

de Sophie Jomain

Edition J’ai Lu

Sortie 5 Mars 2014 / 413 pages / Prix : 9 euros

Résumé :

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Mon avis :

L’écriture de Sophie Jomain est toujours aussi légère et fluide. Quand on commence un de ses livres impossibles d’en décrocher avant la fin ! Et celui-ci ne déroge pas à la règle !

Gabrielle vous fera mourir de rire dès le premier chapitre avec son anthologique pigeon blessé, et continuera à vous faire sourire avec sa maladresse et une certaine poisse. Elle est une femme attachante et émouvante, qui arrivera à vous émouvoir à coup sûr !

« Les plus belles histoires devraient toujours commencer par un pigeon, se dit-elle en souriant »

Adrien, lui, a un sacré caractère, un sale caractère, je dirais même ! Mais derrière sa carapace plutôt imposante et infranchissable, on aperçoit à de nombreuses reprises l’homme sensible, censé et tendre qu’il est . Et puis on ne peut pas dire qu’il n’aime pas ces enfants, c’est un père, certes très protecteur, mais il essaye de faire ce qui est mieux pour eux. Et tous les parents seront d’accord sur ce point, ce n’est pas toujours évident ! Il n’y a pas de parents parfaits et Adrien n’est pas une exception. Son problème, c’est certainement d’être un peu trop terre-à-terre, à l’opposé de Gabrielle, qui est rêveuse.

Son arrivée va d’ailleurs permettre aux enfants de sortir de la bulle dans laquelle Adrien les a enfermés. Et on ne pourra quand aimer plus notre petite Gabi.

Paul et Sophie ( les enfants ), sont tellement attachants, tellement mignons que je n’ai pu que me réjouir et verser des petites larmes quand je les voyais retrouver une vie digne d’enfants de 9 ans. Gabi leur apporte l’insouciance et la folie dont ils ont toujours manquer avec leur père beaucoup trop pragmatique.

Il y a aussi bien sur Martin l’ex de Gabi, une vraie tête à claques, qui a déjà fait perdre son job à la jeune femme, mais va aussi bien sûr nuire à sa relation avec Adrien. J’ai adoré détester ce personnage, tout comme Jane l’ex « plan cul » d’Adrien, qui, elle, mérite de vrai coup de tête pour lui remettre les idées en place, une vraie GARCE !

Je suis donc tombé sous le charme de cette romance fraîche, mais aussi très émouvante. Je ne suis pas vraiment surprise de la qualité de ce que nous offre Sophie Jomain dans ce livre, elle sait toujours comment faire remonter toutes nos émotions à la surface et c’est un vrai plaisir !

En conclusion, ce roman fait son job ! Il vous émeut, vous faire rire et sourire, et il vous énerve. Ce livre est un vrai bonbon acidulé qui vous fera passer un moment agréable. Sophie n’a fait aucune fausse note, tout est là où il faut et quand il le faut !

Laissez-vous tenter si vous êtes un ou une adepte des romances contemporaines, vous ne serez pas déçu !

Ma note : 19,5/20

Publicités

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s