« Détraqué » de Héloïse Cordelles

couv12119292

de Héloise Cordelles

Edition Amazon en format e-book ; 213 pages

Sortie le 1 Janvier 2015 ; Prix : 2,99 €

PRESENTATION DE L’EDITEUR


« Craig Hensley n’hésite jamais à utiliser ses poings dans une bonne bagarre, juste pour le plaisir de se défouler. Lorsqu’il sauve l’imprudente Patience Maitland des griffes de trois motards prêts à la violer, il devient un véritable héros à ses yeux. Cependant, il va lui démontrer qu’il est loin d’incarner le preux chevalier qu’elle s’imagine, en lui enseignant une cruelle leçon qu’elle ne sera pas prête d’oublier : ne jamais accorder sa confiance à quiconque… et surtout pas à lui ! »

CE QUE J’EN AI PENSE


Une excellente découverte, une lecture émouvante et complètement et totalement addictive !

Je ne m’attendais à rien du tout en commençant ce livre, n’ayant lu aucun avis, je plongeais un peu dans l’inconnu. Ça faisait un moment que je ne m’étais pas fait emporter dans une histoire au point de ne plus pouvoir le lâcher. Bilan, je l’ai lu en quelques heures, et j’ai adoré !

L’auteure a su comment me faire passer par un tas d’émotions, la colère, la tristesse, la compassion, la joie, toutes ont fait partie de ma lecture. J’ai même versé mes petites larmes !

Même si on reste avec les bases du New Adult, c’est-à-dire le passer difficile de nos personnages, la jeune femme vierge, la relation amoureuse compliqué, et les scènes de sexe (occasionnelles), j’ai trouvé que cette histoire sortait du lot, de par l’écriture, les personnages et l’histoire en elle même.

On a à faire à un vrai personnage torturé et « détraqué » qui est Craig, un jeune homme qui a se me toucher malgré l’immense rempart qu’il a créé entre lui et le reste du monde. Je l’avoue, j’ai eu envie de l’émasculer après le petit coup tordu qu’il fait subir à notre héroïne, Patience. Mais malgré ça, on sent que cet homme cache une chose terriblement affreuse, une chose qui a fait de lui cette personne sans cœur et sans états d’âme, donc on a du mal à lui en vouloir très longtemps !

Et puis Patience ne l’a pas voler, ça naïveté est son plus grand défaut, il aurait pu lui arriver bien pire si elle n’était pas tombée sur Craig, tordu, mais plutôt censé ! Pour ce qui est de Patience, en plus d’être naïve, elle est d’une gentillesse à toute épreuve, ce qui fait d’elle une femme au grand cœur. Elle ne juge pas, ne rabaisse pas et ne critique pas, elle n’est même pas rancunière ! Même si ça la dessert plus que ça ne la sert. En mal d’amour, elle a tendance à faire confiance et à donner son cœur à la première personne qui lui montre de l’intérêt, et ça se comprend, si vous vous retrouveriez seule, sans personne à qui vous confiez, sans personne à aimé, ne vous tournerez vous pas vers la première personne qui s’occupe de vous, vous montre de l’interêt, vous témoigne son affection ?

Alors je comprends ces deux personnages, abîmé par la vie, et part les individus mauvais et sans cœur qui les entourent ou les entouraient. Je me suis attaché à eux, j’ai souffert avec eux, mais me suis aussi réjoui du futur meilleur qui les attendait.

Un gros plus à la mère de Craig qui m’a absolument bouleversé ! Étant une maman moi aussi, je n’ai pu que souffrir avec cette femme qui ne savait plus comment faire pour remonter à la surface avec son fils.

En bref, l’écriture est addictive, les personnages touchants et attachants au possible, l’histoire bien trouvée et très bien exploitée, la seule petite chose que je pourrais « critiquer », c’est qu’a mon goût la fin est beaucoup trop précipité, sur ces derniers chapitres, l’histoire d’amour évolue à un rythme un peu trop rapide, j’aurais aimé que l’auteure prenne un peu plus son temps avec Craig, pour un homme qui redécouvre ce genre de sentiments, je trouve qu’il arrive un peu facilement à passer outre ces appréhensions vis-à-vis des relations de couple. Mais ce n’est qu’un détail qui n’a rien enlevé à mon plaisir.

Oh et j’allais oublier, oui il y a des scènes de sexe, comme dans tout New Adult qui se respect, mais rien d’indécent et surtout il n’y en a pas toute les deux pages. L’auteure nous décrit ces scènes sans être trop vulgaire.


MA NOTE : 18/20

Publicités

4 réflexions sur “« Détraqué » de Héloïse Cordelles

  1. Je me suis lancée un petit défi (parce que ça fait du bien des fois 🙂 ), qui est de me mettre un peu plus au NA. J’en ai lu deux ou trois dans ma vie et j’ai toujours détesté MAIS quand je lis des avis comme celui-ci, je me dis que je ne dois pas me fermer à un genre, sous prétexte que les deux livres que j’ai lus m’ont déçue! C’est le moment remise en question^^ Bref tout ça pour dire que je note le titre de celui-là parce que peut-être il sera le livre qui me réconciliera avec le genre! (et aussi que j’adore la couverture mouhaha)

    Aimé par 1 personne

    1. Comment ne pas aimer :p C’est plutôt alléchant comme couverture !
      Lesquels tu avais détesté ?
      Celui-ci m’avais beaucoup plus, j’ai aimé la façon dont l’auteur ( française en plus), nous tourne sont histoire. Après c’est sûr que tu as les mêmes ingrédients que dans tous NA mais il est vraiment pas mal. Tu devrais le testé, je crois qu’il n’est pas très cher en plus.

      J'aime

      1. J’avais lu Loin de Tout, mais je ne me rappelle même plus le nom de l’auteur (j’ai tendance à effacer de ma mémoire les livres qui m’ont déçue^^) et franchement: le calvaire de ma vie!! Je n’avais vraiment RIEN trouvé de bien et j’ai essayé^^ Je pense que je vais me lancer avec celui-là alors 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. J.A Redmerski 🙂 J’avais plutôt apprécié moi 🙂 Bon en même temps tu me fou de la Louisiane et de la Nouvelle Orléan et PAF j’adore 😀
        Celui-ci est quand même pas mal différent, c’est quand même beaucoup moins niais ( même si dans la première partie de bouquin j’ai trouver la nana assez cruche mais c’est un peu le but sinon l’historie n’existerai pas ). Par contre le gars est un sacré détraqué, je pense que c’est ça qui ma le plus plu.

        J'aime

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s