« Eveille-moi » de Christie Bronn

couv41728804

de Christie Bronn

Edition de la Reine

Sortie le 14 Novembre 2014 / 290 Pages / Prix : 17 €

Résumé :

« Il m’a retrouvée, j’ai dû fuir à nouveau et quitter Toulouse. Je me suis réfugiée à Paris, auprès d’Hugo, le seul qui connaisse mon enfance torturée. J’y ai rencontré Ethan, homme de pouvoir, séduisant et mystérieux. Immédiatement attirés l’un par l’autre, nous avons entamé une relation physique, dictée par des règles strictes, afin de gérer notre besoin mutuel de domination et de contrôle. Sera-t-il l’homme qui m’éveillera à l’amour ? »

Mon avis :

Une excellente surprise ce roman ! Je ne m’attendais pas du tout à ressentir autant d’émotions en me plongeant dans cette lecture !

Je pensais découvrir un énième romance érotique à la « Fifty shades of Grey » et pas du tout ! Les personnages sont tellement attachant, enfin surtout Hugo et Emy. Leur amitié m’a tellement touché et attendris ! Je comprend que certains peuvent le comparer à la trilogie de E.L James ou encore à la saga « Crossfire » de Sylvia Day, car oui il y a des similitudes, en commençant par l’homme de pouvoir sexy à souhait comme dans ces derniers, ou encore le meilleur ami gay comme dans « Crossfire », mais ça s’arrête là, Christie Bronn m’a fait ressentir un millier d’émotions, j’était coincé entre la peur, et la joie, je suis aussi passé par ma phase larmes de crocodiles.

Je crois être rester en apnée sur la fin de ce roman, en attendant enfin le moment où notre héroïne, elle aussi, reprendra son souffle !

J’ai été touché par cette héroïne complètement fêlé, et poursuivi par son passé. Elle est tellement forte, tellement courageuse de continuer de vivre après les épreuves que la vie lui a infligé. J’admire les femmes de sa trempe !

Oui, je sais je ne parle pas beaucoup de Ethan, mais c’est parce qu’il ne m’a pas beaucoup marqué, oui il est beau, et il accompagne Emy avec force mais il n’avait rien d’exceptionel, lui oui était un copier/coller de Gideon dans la saga de Sylvia Day, mais ça ne m’a pas déranger, parce que pour moi cette histoire c’était celle d’une femme qui essaye de se reconstruire, qui essaye de vivre et Ethan n’était là que pour lui permettre de remonter à la surface.

Ce roman est beaucoup plus profond et beaucoup plus prenant que je n’aurais pu l’imaginé, je suis ressorti de ma lecture bouleversé et séduite par l’écriture de Christie.

En conclusion, je suis ravie de m’être lancé dans cette lecture, et d’avoir découvert cette auteure. Je vous conseille vraiment son roman, en tout cas moi j’ai adoré !

Ma note : 18/20

3 réflexions sur “« Eveille-moi » de Christie Bronn

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

