« Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi » de Sophie Jomain

ob_b688b9_61dvvuylsrl

Auteur : Sophie Jomain

Genre: Fantastique

Edition : J’ai Lu / 318 pages

Quatrième de couverture :

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

 COUP DE COEUR

Mon avis :

Sophie Jomain étant une auteure de talent, je n’ai pas été surprise d’adorer se premier tome ! J’ai été séduite par son écriture en découvrant les « Étoile de Noss Head » qui est un genre beaucoup plus ado que celui-ci. Felicity Atcock est vraiment une saga pour adulte, on y retrouve des scènes de sexes, même si celle-ci n’occupe pas la majeure partie du roman (donc ce n’es pas forcement tout public), les personnages y sont plus âgés, les scènes plus violentes, enfin tout un cocktail pour me faire aimer cette série.

Ici, on retrouve un univers fantastique avec, vampires, anges, démons et entre-deux et Felicity Atcock, jeune femme d’une vingtaine d’années qui n’est rien de tout ça. Un soir, étant une jeune femme serviable et un peu bonne poire, elle accepte d’accompagner sa collègue et amie Daphné, qui a fait la rencontre d’un nouvel homme sur internet et elle doit le retrouver dans un bar un Londres. À partir de cette soirée, la vie de Felicity ne cessera pas de partir dans tous les sens ! Sa rencontre avec Terrence, Stan, Stephenie et tant d’autres va chambouler sa vie. Elle était bien au courant de l’existence des vampires, mais jamais elle n’aurait pu imaginer que tous ces mondes parallèles pouvaient exister, et encore moins qu’elle avait peu être un lien avec tout ça !

Cette nouvelle saga de l’auteure m’a totalement séduite, je suis très friande de son humour et de ces personnages, j’aime la répartie de Felicity, l’arrogance de Stan, l’attraction de Terrence et le mystère de Stephenie. Je ne m’étendrais pas sur le reste de l’histoire, c’est tellement mieux de tout découvrir au fur et à mesure des pages !

La mythologie est plutôt bien exploitée, bien développer. On est embarqué dans l’histoire à l’instant ou les premiers mots apparaissent sur les pages, enfin pour moi ça s’est passé comme ça ! L’intrigue de ce premier tome est sympa, même si les suivants sont encore mieux. Souvent avec les sagas, on craint que l’histoire s’essouffle au fil des pages et des livres, là, c’est tout le contraire, on comprend que se premier tome est là pour poser les bases, pour nous permettre d’apprécier les suivants encore plus.

J’ai donc lu les 2 tomes suivants et le 4ieme attend dans ma P.A.L, je ne ferais pas de chronique au risque de vous spoiler, mais sachez que cette série va crescendo, de nouvelle créature arrivent au fur et à mesure des tomes, les petits malheurs et la poisse de Felicity augmentent aussi !

En conclusion, je vous conseille vraiment cette saga, c’est un véritable coup de cœur, je suis devenue dépendante ! J’ai dévoré les 3 premiers tomes en 3 jours alors si ça ce n’est pas de la dépendance je vous demande ce que c’est ! 😉 Si vous avez aimez les autres écrits de Sophie Jomain et que vous n’avez pas encore découvert ceux-ci foncez ! Et si vous ne la connaissez pas encore, Foncez aussi ! Sophie à une écriture douce et fluide, un humour tellement plaisant et une sensibilité exacerbée que vous ne pouvez qu’être séduit ! ( Bon, Bon OK, je ne suis pas très objective mais quand même, il faut la découvrir !

Ma note : 20/20

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

