« Jeu de Patience » de Jennifer L. Armentrout

ob_eba5c5_71e-ttl3uzl

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Genre : Romance New Adult / Erotisme

Edition : J’ai Lu / 446 pages

Quatrième de couverture :

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir… Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Mon avis :

On a beaucoup entendu parler de ce roman sur la blogo et sur booktube, alors pour faire mon originale je l’ai lu ! 🙂 Et j’ai été conquise, encore une fois, il faut aimer le genre New Aldult, mais si vous aimer, vous ne pouvez qu’apprécier celui-ci !

On suit Avery, jeune femme de 19 ans qui, suite à son départ précipité du Texas, débarque à l’université à plus de 1 500km de chez elle. Pourquoi ? Une chose affreuse lui étant arriver, elle n’a eu d’autre choix que de tout quitter, surtout qu’elle ne pouvait pas compter sur ces parents pour la soutenir, ni sur ces amis d’ailleurs. Le premier jour de son entré à l’université, rentre accidentellement dans un jeune homme trop beau pour être vrai, Cameron ! Elle qui s’était promise d’être discrète, ce coup-ci, c’était raté. L’entrée de Cam dans sa vie va tout chambouler, dans le bon sens du terme.

Bon alors comme dans chaque roman New Adult une romance sexy naît entre ces deux personnages, comme dans chaque New Aldult les personnages cache des évènement passés qui ont chambouler leur vie. Alors vous allez me dire, pourquoi celle-ci mérite d’être lu, ou pourquoi elle est différente ? Et bien, je vous répondrais que j’ai aimé y rencontrer des personnages si profonds, l’auteure est aller chercher profondément la moindre petite émotion, le moindre petit ressenti. Cam est loin de l’archétype de ce genre de roman, certes, il a été un tombeur, mais fini depuis un moment, et il s’engage dans cette relation avec Avery assez vite, et pour une fois, c’est le personnage féminin qui freine violemment les ardeurs de Cam. J’ai aimé ce début où Avery ne lui cède pas, ou ils créent un semblant d’amitié. Tout ne se passe pas trop vite, des mois s’écoulent avant qu’il n’arrive quelque chose entre eux deux et ça s’est une première ! 🙂 ensuite, le personnage d’Avery est vraiment approfondi, elle colle vraiment avec le passé qu’elle traine, rien ne sonne faux. Il y a aussi bien sur de nombreuses scènes de sexe, donc encore une fois, si vous n’aimer pas lire ce genre de scènes ça risque de ne pas etre pour vous. Même si le récit n’est pas composé que de ça, et qu’elles ne sont absolument pas vulgaires, elles restent sexy et sensuelles rien de choquant, enfin pour moi.

Pour parler des personnages secondaires, on se régale avec Brit, Jacob et Ollie ( même si on ne l’aperçoit que très peu, il m’a fait beaucoup rire )

Une chose m’a chagriné pourtant, cette fin n’est pas possible. J’ai du mal à me dire que c’etait une fin d’ailleurs. Jaurais aimer que ça aille plus loin qu’on en sache plus sur Cam et Avery, je sais qu’une second tome va sortir, mais il ne reprend que le point de vu que Cam donc j’imagine que la fin restera sensiblement la même et sa me chargrinne ! Mais bon, ce n’est qu’un détail, gênant, mais un détail.

Pour conclure, je conseille ce livre, il n’est pas un coup de cœur, mais une très très bonne lecture. J’ai ri, pleurer, rager, et fondu devant cette jolie histoire. Tenter le si ce n’est pas déjà fait, il mérite d’être lu, et Jennifer L. Armentrourt est aussi très bonne dans ce genre littéraire.

Ma note : 19,5/20

4 réflexions sur “« Jeu de Patience » de Jennifer L. Armentrout

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

