« Jeux Dangereux – 1 : Le défi » de Emma Hart

couv1019285

de Emma Hart

Edition Hachette, Collection Black Moon

317 pages ; Sortie le 16 Juillet 2014

Prix : 15,90 €

PRESENTATION EDITEUR :


Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler…

CE QUE J’EN AI PENSE :


Une histoire pas très originale, mais un moment pas désagréable.

Je ne suis pas sortie convaincu suite à cette lecture. C’est vrai que c’est facile à lire et pas du tout prise de tête, c’est un peu ça le problème, c’est beaucoup trop léger à mon goût. Les personnages sont assez creux, l’auteure essaye de nous apporter un coté dramatique à l’histoire, mais pour moi ça n’a pas fonctionné, c’était trop peu exploité.

J’ai pourtant trouvé le sujet de départ intéressant, elle aurait pu en faire une histoire rythmée et addictive en y ajoutant un peu plus de tragique. Ces deux personnages qui se lancent dans un pari complètement idiot et qui finissent par tomber amoureux l’un de l’autre, ne souffre pas vraiment de cette trahison, oui, je vous l’accorde, ils vont se déchirer mais pas assez à mon goût, peu être suis-je un peu sadique, mais j’aurais apprécié qu’ils se cours un peu plus après, que chacun en fasse baver un peu plus à l’autre. Ils se retrouvent trop facilement, et ce n’est pas vraiment crédible, après une trahison pareille ( surtout que Maddie va perdre sa virginité avec lui ) je ne suis pas sûr qu’une femme normalement constituée retourne dans ces bras sans lui en faire baver un peu. Surtout qu’elle a un bon caractère et est plutôt indépendante alors j’ai du mal à imaginer cette jeune femme se « rendre sans se battre » !

Ensuite, il y a une autre chose qui manque de crédibilité, à mes yeux au sujet, de Maddie. Une jeune femme encore vierge, se lancerais t-elle dans un pari qui met en jeu sa virginité juste pour satisfaire un espèce d’esprit de vengeance, pour punir Braden d’être sans coeur avec les femmes. Pas sûr, je dirais même impossible !

Mais passons ces détails, si je m’arrête sur mon ressenti pendant ma lecture, sans repenser à ce qui clochait, je dirais que j’ai passé un bon moment, j’ai mis mon cerveau en veille et ça lui a fait du bien. Je ne me suis, par contre, pas vraiment attaché aux personnages, peu être trop immature à mon goût, mais ça s’est peu être seulement parce que je ne suis pas la cible première de ce genre de roman.

En bref, passages quelque fois un peu long, personnages un peu trop vides et immatures, quelques éléments peu crédibles, mais une écriture fluide et légère parfaite pour une lecture sur la plage les pieds en éventail, quand votre cerveau est rester à la maison, attendant bien sagement votre retour de vacances. Voilà pourquoi j’ai opté pour une note pas trop mauvaise. Car pour un public un peu plus jeune que moi, je suis presque sûr que cela peut marcher. Je ne lirais pas le second tome, qui est un tome compagnon, qui aborde l’histoire d’amour entre une amie de Maddie et aussi la meilleure amie de Braden, Megan et un ami de Braden, Aston.


MA NOTE : 14/20

2 réflexions sur “« Jeux Dangereux – 1 : Le défi » de Emma Hart

  1. J’ai bien aimé cette lecture, mais effectivement, il ne faut pas s’attendre à de la grande littérature, juste de quoi se détendre (ce qu’il me fallait entre deux exam’)

    J'aime

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

