La série « Révèle moi » de Kat B. Jacobson

cover225x225

Auteur : Kate B. Jacobson

Genre : Nouvelle; Erotisme, Romance

Editeur : Addictive / E-Book

Résumé :

Une prédiction intrigante. Des retrouvailles aussi inattendues que troublantes. Un jeu du chat et de la souris, tout sauf innocent. Une passion envoûtante. Vous y croyez, vous, aux prédictions des voyantes ?

Un jour, lors d’un été en Angleterre, l’une d’elles m’a annoncé que j’allais bientôt rencontrer l’homme de ma vie, un certain P. C. Le lendemain, je faisais la connaissance du flamboyant comte Percival Spencer Cavendish, et, le soir même, lors d’un bal, il m’invitait à danser. Un vrai conte de fées… sauf que j’étais une gamine rondelette et timide, couverte de boutons de varicelle ! J’avais 11 ans et « Percy le Magnifique » en avait 20. Il n’empêche que je suis immédiatement tombée amoureuse de lui. Le temps a passé et je n’ai jamais revu le magnétique lord anglais au regard si captivant, mais son souvenir m’a longtemps hantée. Aujourd’hui, me voilà de retour en Angleterre. Je ne suis plus la petite fille impressionnable d’autrefois, je suis une adulte ! Alors pourquoi, rien qu’à l’idée de recroiser le beau Percival, mon cœur ne peut-il s’empêcher de battre la chamade ?

Mon avis :

Une série plutôt sympathique, ce n’est pas un coup de cœur, mais on passe un très bon moment !

On rencontre donc Matilda dite « Tilda », jeune femme de 23 ans vivant à Florence. 11 ans après son premier passage au château de Amberdel la voilà de retour. En revoyant Percy, l’homme dont elle est tombée amoureuse lors de sa première visite, tous ces sentiments refont surface. Bien sûr, elle ne sait pas quoi en pensé, Percy est encore plus beau que dans ces souvenirs, mais la vie ne l’a pas épargné. La question est va-t-elle tomber dans les bras de cet homme qu’elle a rêvé tant d’années et lui va-t-il être charmé ?

J’ai commencé cette série sans trop savoir dans quoi je me lançais, j’avais envie d’un truc léger, sans prise de tête et je suis tombé là-dessus. Le premier tome étant gratuit sur Amazon, je me suis lancé. Et on peut dire que j’ai accroché ! J’ai enchainé avec 6 autres tomes. C’est très rapidement lu, je crois qu’en format papier, ils ne doivent pas dépasser les 80 pages.

L’écriture est simple, l’environnement est fabuleux, on évolue au milieu des campagnes anglaises dans ce premier tome, ensuite, on découvre Londres, Florence tous ça avec des contes et des comtesses en plein XXIe siècle, un régal !

Pour ce qui est des personnages, Tilda est une jeune femme fraiche et complètement hors du cercle des privilégiés bourgeois. Elle a grandi dans une famille « modeste » en Italie, à suivi un cursus scolaire dans la mode et travail maintenant à Florence avec sa meilleure amie Mimi en tant que designer textile. Elle est sensible et, contrairement à la plupart des héroïnes du genre, pas du tout énervante même si je l’avoue, j’aurai aimé qu’elle nous envoie chier deux trois fois ce petit con de Percy quand il dépassait les bornes !

Quant à Percival, il est lui, en plein dans la bourgeoisie anglaise, il est lui-même Lord. Je l’ai trouvé au début très imbu de sa personne, froid et en même temps en sent quand même qu’il a l’air sensible et fragile ce petit Percy. Même si des tape derrière la tête se perdent ! Au fils des tomes, on s’attache à lui, puis on le destest, et de nouveau il remonte dans autre estime. C’est une sorte de manège à sensations, avec l’envie de vomir en moins ! 😉

Les personnages secondaires apportent chacun un truc en plus. Vous allez adorer detester Penelope, ou bien Orlando. Vous allez fondre pour Julian ! Et vous allez certainement vouloir prendre Emilie et Reginald sous votre aile. Enfin, je vous laisse découvrir qui sont-ils, je ne vais pas tous révéler ! 😉

En conclusion, j’ai passé un agréable moment avec cette lecture, je continuerai certainement la série ( il me semble qu’elle comporte 12 tomes pour l’instant), je vous la conseille si vous avez envie de passer un moment sans prise de tête avec une belle histoire d’amour, et surtout de joli rebondissement qui donne du rythme au récit.

Ma note : 17/20

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

