« Le clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob » de Jacquelyn Frank

couv73736773

de Jacquelyn Frank

Edition Milady

Sortie 28 Septembre 2012 / 415 pages / Prix : 9 euros

Résumé :

Les Nocturnes, ces créatures de la nuit qui vivent à l’ombre de la lune, existent depuis la nuit des temps. L’amour avec les humains leur est interdit, et un homme veille à faire respecter cette antique loi : Jacob, l’exécuteur. Lui-même résiste à la tentation depuis sept cents ans, mais ce soir…

Pourtant, Jacob connaît bien les excuses de ses congénères, il les a toutes entendues, et a toujours présenté les contrevenants à la justice. Immunisé contre les désirs coupables, impérieux, incontrôlables, ou contre la malédiction lunaire, sa maîtrise est totale… jusqu’à ce qu’un soir, il sauve la vie d’Isabella et soit pris de court par les sentiments intenses qu’elle éveille soudain en lui. Tout ce en quoi il croit depuis toujours se retrouve alors consumé par la flamme du désir… Que la nuit vienne… !

COUP DE COEUR

Mon avis :

Je suis totalement sous le charme de cette saga, en tout cas ce premier tome m’a totalement convaincu !

On y rencontre des démons, des druides, et des sorciers. Oui, oui, vous avez bien lu, j’ai bien écrit Druide ! Je n’ai que très rarement rencontré ce type de créatures surnaturelles dans mes lectures, et ça fait du bien un peu de nouveauté, bien que dans ce premier tome leur mythologie n’es pas encore très exploité, mais je sais que ça va venir dans la suite.

On découvre donc Jacob qui est l’exécuteur chez les démons, il doit faire respecter une loi ancestrale qui interdit aux démons de faire l’amour avec un humain. Sachant que les dit démons, sont toucher par la malédiction lunaire, à chaque pleine lune, ils ont une envie difficilement supportable, de faire l’amour et bien sûr quand cela arrive, ils se tournent vers les humains. C’est là que Jacob intervient et les puni suivant le degré du crime. Un soir en « patrouillant » il va tomber sur Isabella, une jeune femme sans histoires qui va remettre en cause le self-contrôle de mon démon préféré. Mais Isabella n’est pas celle qu’il croyait, elle-même va découvrir des choses qu’elle ignorait et qui pourtant fait partie intégrante de sa vie. Suite à cette rencontre tout va changer et les ennuis vont commencer.

La mythologie démoniaque est, elle vraiment bien travaillé, on y découvre des détails passionnant et innovant. Bon en même temps, je n’étais pas vraiment pro démon avant de découvrir cette saga alors je n’ai pas vraiment de point de comparaison, mais cela n’empêche, que tout m’a convaincu.

Il y a de l’action, de quoi combler ceux qui aiment ça, de la romance pour plaire aux romantiques, et du sexe pour les plus coquins. C’est un bon mélange, tout est bien dosé, je ne me suis pas ennuyé un seul instant et je n’ai pas lâché mon livre avant d’avoir tourné la dernière page.

Certes, c’est de la romance paranormale, donc le schéma reste le même que la plupart des livres du genre, mais a aucun moment, j’ai eu l’impression de lire un copier-coller. De plus, les scènes de sexe sont relayées au second plan, et ça fait du bien, car trop souvent, il prend le pas sur l’histoire en elle-même !

L’auteure à une plume entrainante, l’héroïne à une sacré personnalité, le héros lui est tellement attachant et sexy que ça en est douloureux ! 🙂 Tout les personnages secondaires apporte quelque chose à l’histoire, ils sont tous, soit détestable, soit touchant et attachant.

En conclusion, je conseille vraiment cette saga, on y retrouve tous les ingrédients des romances paranormales avec les codes de la Bit-Lit. C’était une très bonne découverte, et je suis heureuse de lui avoir donné sa chance.

Ma note : 20/20

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

