« Les anges déchus – 1 Hush Hush » de Becca Fitzpatrick

couv18189316

de Becca Fitzpatrick

Edition Pocket; 364 pages

Sortie le 3 Mars 2011; Prix : 7,70 euros

PRESENTATION DE L’EDITEUR


L’amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n’avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Patch. Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l’intérieur d’elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s’enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

CE QUE J’EN AI PENSE


Un roman Jeunesse vraiment sympa, avec quelques défauts, mais qui ne se lâche pas du début à la fin !

J’arrive un peu, même beaucoup après l’engouement que ce roman à suscité, à l’époque où il est sorti, j’ai eu un peu peur de me lancer dans cette lecture, de peur d’être déçu. Et du coup avec le temps, mes attentes ont baissé, alors j’étais presque sûr d’adhérer.

Et ce fut le cas ! J’ai passé un moment agréable, je me suis attaché aux personnages, et suis totalement rentré dans l’histoire. C’est simple, je ne suis pas arrivé à lâcher le livre.

En rencontrant Nora, j’ai tout de suite trouvé qu’elle était très mature, pour une jeune fille (de 16 ans, il me semble), elle n’est ni cruche, ni superficielle, ( pas que toutes les ados le soit hein, je n’oserais pas ), elle est intelligente et sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Je me suis beaucoup attaché à elle, d’une part pour sa gentillesse et d’autre part car je l’es trouvé très courageuse.

Bien sûr, il y a aussi Patch, qui est top de chez top, son coté sombre est extrêmement séduisant et malgré son apparent égocentrisme, on sent qu’il est plus que ça, plus que ce garçon suffisant et sur de lui, plus que se « mauvais garçon ». Ce qui bien sûr lui vaut une place dans mon cœur 🙂

Les personnages secondaires comme Vee, la meilleure amie de Nora, qui est très extraverti et un peu fofolle, ou bien Elliot le gars un peu trop gentil pour être vrai, ils sont tout aussi chouette.

L’intrigue quant à elle, a su m’embarquer, je me suis fait avoir et ne me suis pas douté une seconde du dénouement.

Après la chose que j’ai à déplorer, c’est que dans ce premier tome l’auteure n’aborde pas vraiment sa mythologie, on n’en apprend pas énormément sur ces anges qu’ils soit déchu ou non et c’est peu être ce qui m’a manqué pour vraiment adorer ce livre. Du coup, on parle surtout ici, de la relation Nora, Patch, ou encore de toutes les mésaventures que Nora va devoir subir, mais on ne parle pas vraiment ange. J’espère donc que l’auteure étayera un peu plus tous ça dans les tomes suivants. Car oui, il est clair que je vais continuer la saga, même si du coup, j’ai entendu que le second tome était bien en deçà du premier.

En bref, des personnages sympas, une intrigue qui vous tient en haleine, un rythme soutenu, pas vraiment de longueur et une écriture fluide. Le point négatif, une mythologie pas assez aborder.


MA NOTE : 17/20

Publicités

6 réflexions sur “« Les anges déchus – 1 Hush Hush » de Becca Fitzpatrick

  1. J’ai lu la saga Hush Hush l’année dernière et j’ai juste adoré. Je suis d’ailleurs tombé amoureuse de Patch, oui, oui. Les quatre tomes sont justes extras! Si ce n’est pas déjà fait, je te conseille vivement de lire la suite 🙂

    Au passage, tes lectures me plaisent je m’abonne donc à ton blog 🙂

    J'aime

    1. Je n’ai pas encore lu la suite, mais les 3 autres tomes m’attendent sagement dans ma PAL 🙂 Et j’ai hâte de m’y mettre, mais j’ai tellement d’autre chose à lire :/
      Je suis contente que ça te plaise, et de te compter parmi mes abonnés 😉 A très bientôt alors !

      Aimé par 1 personne

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s