« Les idoles du Stade, Tome 1 : La Courbe Parfaite » de Jaci Burton

couv45418693

de Jaci Burton

Edition Milady

Sortie le 21 Mars 2014 / 436 pages / Prix : 8€

Résumé :

Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballer Mick Riley. Même si leur unique nuit d’amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l’amour et préfère éviter tout dérapage à l’avenir. Mais lorsque Mick a décider de gagner, rien ne l’arrête. Encore moins lorsque l’objet du défi présente des atouts aussi sexy..

Mon avis :

Ce roman n’est pas extraordinaire, mais c’est une bonne lecture qui passe très vite et qui est vraiment addictive. Mais sinon tous reste assez basique, on y découvre un couple sexy, passionné et chaud bouillant !

Le point positif de ce livre est incontestablement l’univers, qui évolue dans le milieu du football américain. C’est plutôt rare, et pour moi qui suis totalement fan de football américain depuis que mon compagnon m’a transmis le virus, c’était vraiment un très bon point.

Ensuite, les personnages sont plutôt bons, j’ai apprécié Mike qui est derrière les apparences et tous les stéréotypes, il s’avère être un homme sensible, et attachant. Quant à Tara, je l’ai trouvé énervante, elle repousse Mike pour des raisons qui pour moi sont assez futiles, au début, je comprends complètement ces raisons, mais plus le temps passe et plus Mike prouve qu’il est digne d’être à ces côtés, mais elle ne veux rien entendre !

« On lui avait déjà brisé le cœur une fois, et elle n’allait pas laisser cela se reproduire. Elle avait l’impression que Mick appréciait de passer du temps avec elle. Mais cela ne voulait rien dire. Les façons de penser des hommes différaient complètement de celles des femmes. Et les hommes voyaient souvent la facilité. Passer l’été avec elle lui avait simplement paru bien agréable. Comment est-il possible de se dénigrer à ce point ? »

Le gros point négatif pour moi, ce sont les descriptions des scènes de sexes, et surtout les dialogues durant celles-ci ! C’est une romance érotique, donc les scènes « caliente » sont très présente, et ça ne me dérange pas le moins du monde, car je savais à quoi m’attendre, mais j’aurais apprécié un travail moins bâclé et moins vulgaire sur celles-ci.

En lisant ce genre de roman au s’attend au moins a ce que les scènes transmettent qu’elle chose et là rien je suis rester de marbre la plupart du temps. Mais à côté de ça, la romance est agréable, les personnages principaux ou secondaires, sont bien travailler et apportent chacun quelque chose à l’histoire.

En conclusion, c’est une bonne lecture pour se détendre et passé un moment de lecture sans faire travailler ces méninges, mais ne vous attendez pas au livre du siècle !Mais à côté de ça, la romance est agréable, les personnages principaux ou secondaires, sont bien travailler et apportent chacun quelque chose à l’histoire. Laissez-vous tenter si vous aimer l’univers du sport et le romances passionner et fougueuse.

Ma note : 16/20

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

