« Les vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents » de Chloe Neill

couv51932979

de Chloe Neill

Edition Milady

Sortie le 24 Juin 2011 / 461 pages / Prix : 7 €

Résumé :

Même si ma vie n’était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu’à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public… et que je devienne l’un d eux. Aujourd’hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j’apprends à m’intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m’habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre… et il y aura du sang.

COUP DE COEUR

Mon avis :

J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette saga, du moins ce début. Je ne suis pourtant pas une adepte du vampire, j’ai plutôt tendance à me tourner vers les loups et les méthamorphes, mais là, c’est une révélation !

Merit vit à Chicago, où les vampires ont fait leur coming-out il y a quelque temps. Alors qu’un soir, elle se promène sur son campus, elle est agressée et presque tuée. Pour la sauver, Ethan Sullivan, maître d’un des clans de vampires, les Cadogan, décide d’en faire l’une d’entre eux. Et ce qu’on peut dire, c’est que Merit n’est pas heureuse, mais alors pas du tout, d’avoir été transformé. Mais il faut avouer qu’Ethan est très séduisant, ce qui n’est pas pour lui déplaire, mais il est tout autant insupportable et caractériel…

« Au début, je me demandais s’il ne s’agissait pas d’une punition karmique. »

Elle et Ethan sont des personnages hauts en couleur, avec du caractère, et du sarcasme à revendre ( pour ce qui est de Merit ). Ils sont vraiment bien développés et nous transmettent toutes sorte d’émotions. J’ai beaucoup ri et ragé grâce ou à cause d’eux.

L’intrigue est drôlement bien foutue, on ne manque pas de scènes de batailles, ou d’actions. On est tenu en haleine du début à la fin, tout est top vraiment ! Les mots m’en manquent tellement j’aurais de chose à dire sur ce premier tome, mais une fois devant ma page blanche rien ne me viens, mis à part de vous conseiller vraiment de découvrir cette saga si ce n’est pas encore fait !

Le titre ne paye pas de mine, la couverture non plus et pourtant, c’est une petite pépite qui envoie du lourd du premier mot au dernier, j’ai hâte de lire la suite et de poursuivre cette aventure !

En conclusion, je vous conseille et re-conseille cette saga, si vous êtes très bit-lit, ou même si vous voulez débuter dans ce genre littéraire, je pense que c’est une bonne idée de débuter par cette série.

Ma note : 19,5/20

4 réflexions sur “« Les vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents » de Chloe Neill

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

