« Loin de Tout » de J.A Redmerski

loin-de-tout-de-milady-965239380_ML

Auteur : J.A. Redmerski

Genre : Drame / Romance New adult

Édition : Milady 479 pages

Quatrième de couverture :

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours.

COUP DE COEUR

Mon avis :

Ce fut pour moi un merveilleux coup de cœur ! Le troisième déjà en ce début d’année 2015 !

Je n’étais à la base pas du tout attirée par se roman, qui me paraissait « nian-nian » à souhait, jusqu’à ce qu’ « Eliot et des livres » en parle sur ça chaine Youtube ( je vous l’a mettrais en liens quelques part ). Elle m’a intrigué, j’ai eu envie de découvrir l’univers qui entourait se roman et surtout ce road trip et puis, je ne sais pas, j’ai eu comme l’impression que ces personnages me rendrais totalement dépendante, et je n’es pas eu tord.

Comme le résumé le précise, on suit Camryn une jeune femme de 20 ans, qui, suite à la mort de son ex et pleins de petits autres évènements va décider du jour au lendemain de tout quitter, son job à peine commencer, sa mère, sa meilleure amie, enfin tout ce qui était ça vie jusqu’à présent.

Ce début a été, pour beaucoup, un peu long et pourtant, moi, je n’ai pas trouvé un instant, il est vrai que j’attendais le moment ou enfin, elle sauterait dans ce bus, mais j’ai quand même apprécié ces instants où elle est encore en compagnie des personnes qui, pour elle n’ont plus grand chose en communs avec elle.

Camryn, m’a vraiment beaucoup plu, j’ai retrouvé en elle énormément de mes traits de caractère ce qui l’a rendu à mes yeux, encore plus attachante. Camryn, c’est un peu la fille qui aurait pu être l’amie parfaite pour moi, alors quel régale de partir vers l’inconnu avec elle !

Une fois l’histoire bien démarrée, Camryn en route pour l’Idaho, les choses sérieuses commencent avec l’arriver d’Andrew dans ce même bus qui l’emmène loin de tout !

Andrew est complètement intriguant, imprévisible et en même temps totalement attachant. Il transmet une réelle énergie à ce récit, tu te sens un peu pousser des ailes comme si toi aussi, tu voyageais à ces côtés. Et la chose passionnante de cette histoire, est de pouvoir suivre le point de vu de Camryn mais aussi celui d’Andrew, même si j’aurais aimé que celui d’Andrew soit un peu plus présent. Bref sinon Andrew, cache un lourd secret qui nous est dévoiler que très tard ( je ne vous dirais pas quand bande de curieux ! ) et pour ma part, j’ai tenter d’emettre des hypothèses en avançant ma lecture, mais je n’es pas réussit à trouver la bonne avant un long moment, le moment de la révélation à donc été plutôt libérateur pour moi ! Enfin, je savais ce qui se cachait derrière ce personnage si différent, si attachant et complètement addictif !

Qui plus est, pour une fois, j’ai trouvé la fin de ce tome tout à fait adéquate et je n’en attendais pas mieux ! Je n’avais d’ailleurs pas du tout connaissance qu’il existait un second tome ( qui est  » Près de Toi ») et jusqu’à ce que je le découvre, j’étais satisfaite, mais à vrai dire, je me suis tellement accroché à ces personnages, à leur histoire que je suis soulagé et reconnaissante envers l’auteure de nous laisser encore un peu de temps en leur compagnie !

En conclusion, je recommande vraiment, mais vraiment ce livre qui m’a rendu accro au romance New adult ! Vous passerez des larmes, au rire en un clin d’œil avec lui et ça, j’adore !

Ma note : 20/20

2 réflexions sur “« Loin de Tout » de J.A Redmerski

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

