« Lola petite, grosse, et … » de Louisa Méonis

ob_ec0b64_81hfpl-q7ql-sl1500ob_c583f7_81sxsl5uvhl-sl1500ob_2dfedf_81nz6ndzadl-sl1500

Auteur : Louisa Méonis

Editeur : Harlequin Collection HQN

Format E-Book

Résumé :

Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et exhibitionniste (mais toujours par erreur !) Auteur de romans érotiques la nuit et assistante d’une patronne aussi tyrannique qu’anorexique pour une grosse boîte de finance new-yorkaise le jour. Et jusque-là, je m’en sortais pas trop mal. Mais il a fallu que mon big boss décède (l’égoïste !). Hop, Joseph Hamlish n’est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias monsieur le fils héritier qui a débarqué dans nos bureaux, alias monsieur JE SUIS UN DIEU VIVANT. Alors bon, moi, j’ai beau être une fille très bien sous tous rapport, quand on me met dans un ascenseur (ou sur un ring) avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai tendance à dépasser les bornes des limites. Voire à aller un peu au-delà?

Mon avis :

Je ne m’attendais pas à grand chose venant d’un roman « érotique », mais c’est vraiment plus que ça !

On suit donc Lola une jeune femme sans complexes qui assume de ne pas être une grande tige sans forme, elle est pulpeuse et elle adore ça, et nous aussi ! Suite au décès du grand patron, son fils va prendre les commandes de l’entreprise. Personne n’a jamais entendu parler de lui, d’ailleurs personne ne semblait être au courant que Joseph Hamlish avait un fils. Bref, bien sûr, le fiston va taper dans l’œil de notre Lola et va s’en suivre une aventure plutôt épique !

Je pensais que ce roman serait purement érotique, mais pas du tout, c’est plutôt un savant mélange de plusieurs genre, et putain que c’est bon ! Lola, petite, grosse, c’est un mix entre l’érotisme, la chick-lit, et le roman à suspense. On rit comme des baleines, on frissonne de plaisir et on est tenu en haleine ( surtout dans le tome 2 ).

On a aussi le droit à une double narration ( Lola et Jérémy) qui apporte du rythme au récit et surtout un second point de vu qui nous fait bien comprendre que Lola n’est peu être pas vraiment celle qu’elle laisse paraitre et Jérémy encore moins !

Pour en venir à nos personnages, Lola est pleine de pep’s, sarcastique, désopilante, touchante, et sexy comme on aime ! J’ai tellement ri grâce à elle, et pas le petit rire de rien du tout, non-non, le gros fou rire qu’il ne vaut mieux pas avoir en public au risque de passé pour une folle !

Jérémy, lui, est le genre de mâle qui fait frissonner la gente féminine, un beau gosse ténébreux avec de magnifique yeux gris, mystérieux, attachant et plutôt drôle lui aussi.

Les personnages secondaires vous font passer par toute sorte d’émotions, la patronne anorexique et complètement dopé à la chirurgie esthétique, de Lola, vous donne des envie de meurtres, Paul son collègue homosexuel vous fait rire, Safia sa meilleure amie et colocataire est plutôt mignonne, je ne saurais pas vraiment quoi dire sur elle, on n’en sait pas grand chose sur sa vie ou son caractère. Bon, il y en a pleins d’autres, mais je vous laisse les découvrir !

En conclusion, foncez si vous avez un humour plutôt décapant, que vous aimez les situations loufoques, les hommes carrément sexy et les héroïnes complètement perché ! J’ai passé un super moment, même si c’est vraiment trop court, environ 140 pages papier par tome. Le premier volume est disponible gratuitement sur Amazon, et le troisième sort le 26 février 2015.

Ma note : 19/20

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

