« Rebecca Kean – 1 : Traquée » de Cassandra O’Donnell

rebecca-kean,-tome-1---traquee-144731

De Cassandra O’Donell

Edition J’ai Lu

Sortie 2 Mars 2011 / 474 pages / Prix : 12 €

Résumé :

Burlington…nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

COUP DE COEUR

Mon avis :

Qu’elle agréable surprise ! Je me suis lancé dans cette saga puisque tout le monde en parlaient ( Oui, oui, je suis un mouton haha ), et bien sûr comme chaque fois, je redoute de ne pas du tout accroché à cause de mes très grandes attentes. Et là dès les premières lignes la magie opère ! Vous êtes tout de suite dans l’ambiance et vous comprenez vite que Rebecca va être une héroïne haute en couleur !

Elle est tout ce que j’aime dans ce genre de roman, un peu loufoque de par sa façon d’aborder la vie, et ça vous pouvez en être sur elle ne réagit et ne pense pas comme nous petits humains que nous sommes. Elle a aussi beaucoup de caractère et une sacrée répartie ! On découvre aussi grâce à elle la mythologie des sorcières de guerre ( car Rebecca en est une, si vous ne l’aviez pas compris ).

Plus on découvre de personnages, plus on avance dans l’histoire et plus on se rend compte qu’il n’y a aucun faux pas ! Les personnages sont tous plus géniaux les uns que les autres, et ça va du plus sympa au plus affreux. Un gros plus pour Bruce, Mark et Leonora ! Bruce qui va devenir un ami de Rebecca au fil de l’histoire, il est tellement généreux et attachant que dès les premières secondes de son apparition, je l’ai adoré ! Mark lui fait partie du petit triangle amoureux et je suis définitivement de son côté, il est aussi (attention spoile, si vous voulez tous savoir surligner le passage qui vient ) un semi-demon ultra sexy avec qui Rebecca va être lié par le Malaat, une attirance sexuelle plutôt extrême qui lie deux démons pour l’éternité. Quant à Léonora, c’est la magnifique petite fille de Rebecca, elle aussi doter d’un très fort caractère et d’une très grande force pour une enfant de 10 ans.

L’intrigue, elle est vraiment bien ficelée, c’est un vrai plaisir de suivre l’héroïne dans son enquête, et surtout de découvrir ou fur et à mesure de nouveaux éléments sur son passé, mais aussi de découvrir de nouveaux mystères sur ce personnage plutôt complexe.

En conclusion, j’ai passé un excellent moment, le meilleur de ce début d’année ! Je vous conseille vraiment de venir découvrir l’univers de Rebecca Kean, si vous aimez les sorcières, les démons, les loups garou, les vampires et les changeurs, vous pouvez être sûr d’aimer cette saga. Et puis n’oublions pas que l’auteure est française, alors que demander de plus !

Ma note : 20/20

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

