Tag livresque de A à Z

Beautiful-Examples-Of-Love-High-Resolution-Photos-10 (2)

On se retrouve aujourd’hui pour un TAG, histoire de connaitre un peu plus mes habitudes livresque et mes goûts, en espérant que cela vous plaira !

Commençons :

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livres ?

* Sans hésiter, Charlaine Harris, j’ai dans ma bibliothèque les 13 tomes de « La communauté du Sud » plus un des « spin off ». Que j’ai entre parenthèses tous adorés !

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série ?

* Je dirais le troisième tome de la saga  » Les étoiles de Noss Head » de Sophie Jomain qui est « Accomplissement », j’ai vraiment adoré ce troisième tome qui est pour moi le meilleur ( pour l’instant, car je mettrais ma main a couper que les deux suivants son encore meilleur !)

C pour « Current » – Lecture en cours ?

* Le premier tome de la saga « Lux » de Jennifer L. Armentrout qui est  » Obsidienne », pour l’instant j’accroche énormément !

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures ?

* Un bon verre de jus de fruit, ou pour cette saison hivernal, un chocolat chaud. Mais je ne boit pas vraiment en lisant :s

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?

* Romans papier à coup sur, je me suis d’ailleurs jamais laisser tenter par les e-books.

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée ?

* Alors si il faut un personnage qui à l’âge d’etre aus lycée je n’en es aucuns, donc on va prendre un personnage masculin plus agé et je dirais donc Eric Northman de « La communauté du Sud » ou bien Leornard Herveaux toujours de  » La communauté du Sud » ou encore Grigore dans  » Les étoiles de Noss Head ». Comme vous pouvez le constatez plus indécise que moi cela n’existe pas ! Haha

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance ?

* « Dévoile-moi » de Sylvia Day, j’avais lu avant d’entamer cette saga les trois tomes de « Cinquante nuances » de E.L James que j’ai aimé mais sans plus. Mais je voulais quand même me lancer dans une autre saga ou un autre roman érotique. Vu que ce n’est pas mon genre de prédilection, j’étais un peu réticente et au final, j’ai été incroyablement surprise, j’ai été conquise par celui-ci !

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché ?

* Je n’ai pas vraiment de joyau caché, ma bibliothèque n’es pas encore assez fourni pour en contenir un, mais ça ne saurais tardé.

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice ?

* Le jour où je me suis réellement remis à la lecture, avant de recommencer à lire quotidiennement, je ne me rendais pas compte à quel point cela me manquait, c’est maintenant que je comprends à quel point c’était important pour moi.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir ?

* « Delirium » de Lauren Oliver Un très bon livre, ma chronique est disponible.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais. ?

* Les romans fantasy je n’es vraiment aucuns atomes crochu avec ce genre d’écrit. Mais ne jamais dire jamais, comme on le dit souvent !

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu ?

* « Cinquantes nuances plus claire » de E.L James c’est le dernier tome de la saga, il fait 713 pages.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) ?

* Ce n’est pas un livre mais plusieurs livre. S’est suite à la saga « La Communauté du Sud » ( et oui encore elle ). J’étais incapable de me dire qu’il fallait que je passe à autre chose, les personnages me manquaient, je ne voulais pas tout recommencer avec d’autres. Enfin une vraie filette qui subit sa première rupture amoureuse. Hihi

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes ?

* J’en est une chez moi et une chez mes parents. Ce qui donne un total de…. 2 ! Youhou !

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois ?

* Les seuls livres que j’ai relu plusieurs fois sont tout les tomes de la saga  » Les Orphelins de Baudelaire ». Je les ai lus une première fois au collège et une seconde fois il y a peu de temps.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire ?

* Mon lit ! Même si ce n’est pas très original !

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou qui te fait ressentir plein d’émotions ?

* Je n’en ai pas !

R pour « Regret » – Un regret de Lecteur ?

* Ne pas pouvoir me procurer tout les livres que je souhaite posséder dans ma bibliothèque !

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) ?

* Pour l’instant aucunes.

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps ?

* Je ne me prononcerais pas sur cette question, je suis vraiment incapable de choisir !!!!

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) ?

* « La Communauté du Sud » ( sans grande surprise ! )

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres ?

* « D’un commun accord » de Sophie Jomain, le deuxième tome de  » Cherche jeune femme avisé ». Il me fait vraiment, mais vraiment envie !! Et la couverture est juste sublime !

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque ?

* Je me sens obliger de respirer l’odeur de mes livres avant d’entamer une lecture. Oui je sais, je suis un petit peu psychophate sur les bords, mais je me soigne ne vous inquiéter pas !

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre ?

* « Boys Out ! » de Rawia Arroum.

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté ?

* « Anita Blake, tome 1 : Plaisirs coupables » de Laurell K. Hamilton

Z pour « ZzZ » – Le livre qui a volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) ?

* « Indécent » de Colleen Hoover. J’ai été complètement happé par cette histoire.

Voilà, c’est terminé, merci de m’avoir lu et à très bientôt 😉 Je tague tous ceux et celles qui souhaitent le faire. N’hésiter pas à me communiquer le lien vers le votre je me ferais un plaisir de le lire ! Tendrement, une Bouquineuse-Accro !

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

