TAG : Portrait chinois livresque

Bonjour les amis,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un TAG, Portrait chinois livresque.

Le principe ?

Rien de bien compliqué, une question « Si j’étais… », une réponse illustré par une petite photo, et hop le tour est joué.

Je ne vais pas blablater plus longtemps, et je vous laisse découvrir mes réponses ! 🙂

Si j’étais…Un livre, je serais…

INTO THE WILD de Jon Krakauer

TAG : Portrait chinois livresque

Pourquoi ?

Pour Christopher McCandless, son courage, son aventure fabuleuse et pour la tonnes de réflexion qu’il à fait naître chez moi. Je me retrouve énormement dans cette homme, son envie de tout quitter, de vivre autrement, je crois que moi j’aurai cette envie jusqu’à mon dernier souffle. Peu être que je vois aussi en sa fin tragique un signe ! Le 18 août 1992 Christopher Mccandless décédait et moi je pointais le bout de mon nez ! Coincidence ? Je ne crois pas !

Quoi ? Je pars trop loin ? Bon peu être ! Mais je l’adore ! Et son histoire mérite vraiment d’être lu et découverte 🙂

Si j’étais…Une couverture, je serais…

BIRD BOX de Josh Malerman

TAG : Portrait chinois livresque

Pourquoi ?

Je la trouve simple, mais hyper percutante. On se sent déjà angoissé rien qu’a la regarder, on sent l’ambiance pesante qu’il doit régner dans ce récit. Est-ce qu’il faut y voir un aveu de ma part ? Non ! Je ne suis ni angoissante, ni percutante, promis ! 😉

Si j’étais…Une maison d’édition, je serais…

MILADY

TAG : Portrait chinois livresque

Pourquoi ?

Tout simplement parce que je trouve cette maison d’édition totalement raccord avec mon style de lecture. Romance, Paranormal, Fantastique, Fantasy et Historique, tous ce que j’adore. J’aime aussi leurs couvertures, simples, mais toujours magnifiques.

Si j’étais…Une auteur, je serais…

SOPHIE JOMAIN

TAG : Portrait chinois livresque

Pourquoi ?

Tout bêtement parce qu’elle ma conquise avec sa saga « Les étoiles de Noss Head », mais elle m’a eu surtout définitivement avec « Felicity Atcock ». La totalité des ses écrits on été, pour moi, de véritables coups de coeur, ou pas très loin d’en être !  Et puis merde ! C’est surtout une incroyable auteure française !

Si vous n’avez pas encore découvert ces romans, je vous les conseils chaudement !

Si j’étais…Un Best-Seller, je serais…

WALKING DISASTER de Jamie Mcguire

TAG : Portrait chinois livresque

Pourquoi ?

Heu sans raison hyper réflechie, j’ai juste passé un super bon moment en compagnie de ces personnage, et que je trouve cette couverture très jolie !

Si j’étais…Un personnage féminin, je serais…

CAMRYN personnage de LOIN DE TOUT de J.A Redminski

TAG : Portrait chinois livresque

Pourquoi ?

Simplement parce qu’elle est mon double, bon j’avoue, le talent de chanteuse en plus, pour ma part, même des casseroles chantent mieux que moi !

Mais j’ai retrouvé en elle mon anti-conformisme, mes envie de voyages, et mon petit coté aventurière (qui est moins flagrant quand je me retrouve face à une araignée, mais il est quand même là alors ça compte ! 🙂 )

Enfin bref je l’adore !

Si j’étais…Un personnage masculin, je serais…

ALCIDE HERVEAUX aka LEONARD HERVEAUX

(Le premier étant son nom dans la série « True Blood » et le second dans la saga « La communauté du Sud »)

TAG : Portrait chinois livresque

Pourquoi ?

Ai-je vraiment besoin de préciser pourquoi ? Bon d’accord je vais le faire, mais c’est quand même flagrant !

IL EST ULTRA SEXY !

Voilà une raison futile, mais une raison quand même, non? Bon bien sûr, c’est un loup, donc forcement avec moi c’est dans le mile à tout les coups !

Si j’étais…Une quatrième de couverture, je serais…

LA 5e VAGUE de Rick Yancey
TAG : Portrait chinois livresque

Pourquoi ?

Je l’ai trouvé intriguante, et elle m’a donner immédiatement envie de le lire. Et n’est-ce pas tout ce qu’on demande à une quatrième de couverture ?

Bon après je vais vous l’avouer, je ne lis que très rarement les quatrième de couverture !

Si j’étais…Un accesoire de lecture, je serais…

UNE LISEUSE
TAG : Portrait chinois livresque

Pourquoi ?

Parce que je lis énormement d’e-book, mais sur ce coup-ci je triche un peu. Je n’ai pas encore de liseuse, donc « l’accesoire » serait plutôt l’application Kindle, ou tout autre application pour téléphone et tablette qui permet de lire en numérique.

Si j’étais…Une Booktubeuse, je serais…

MOODY TAKE A BOOK

Découvrez là ici (si ce n’est pas déjà fait )

TAG : Portrait chinois livresque

Pourquoi ?

Parce qu’elle tout simplement extra ! Elle est fraiche, et apporte une vrai touche de gaieté et d’optimisme au travers de ces vidéos. Et surtout elle m’a fait craqué pour une tonne de livres !

Et puis la petite raison inutile : C’est une montagnarde tout comme moi, alors je suis solidaire ! 🙂

Si j’étais…Une saga, je serais…

LA COMMUNAUTE DU SUD de Charlaine Harris
TAG : Portrait chinois livresque

Pourquoi ?

Je pense que je pourrai donner un millions de raisons, mais je vais faire court. C’est pour moi la saga qui restera dans mon coeur jusqu’au bout, c’est elle qui m’a donner envie de me remettre à lire. J’ai pleurer, j’ai ris, j’ai été en colère, ou même frustré. Enfin bref elle m’a fait passer par un tas d’émotions, et c’est tout ce que je demande à mes lectures !


Et bien c’est terminé pour ce TAG, j’espère que vous aurez apprécié, et qu’il n’aura pas été trop long ! J’ai sauter la dernière question qui était « Si j’étais un classique », mais vu que je ne lis pas, ou peu de classique, elle était inutile.

Je TAG bien sûr ma binômette, « Au coin Bouquin » et tout ceux suceptible de vouloir le faire !

Le TAG a été piqué ici 😉

Bonne soirée à vous. A très bientôt.

Tendrement, une Bouquineuse Accro. 

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

