« The Mortal Instruments – 1 La Cité des Ténèbre » de Cassandra Clare

couv18465039

de Cassandra Clare

Edition Pocket Jeunesse ; 570 Pages

Sortie le 6 Juin 2013 ; Prix : 18,15 €

PRESENTATION DE L’EDITEUR :


Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d’un seul coup!

Mais le pire reste à venir…Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

CE QUE J’EN AI PENSE :


Une histoire pleine de rebondissements, très bien écrite, facile à lire et totalement addictive !

Après l’engouement qu’a eu cette saga, j’avais un peu peur de me lancer, vu tout ce que j’en attendais, je pensais être forcement déçu. Et bien pas du tout ! Cela a été un vrai régal !

J’ai mis par contre un peu de temps à rentrer dans l’histoire, disons pas avant le tiers du livre, mais une fois ce tiers passé, je n’ai pas vu les pages défiler. J’ai trouvé ça un peu long durat la première partie, vu que les personnages ne m’ont pas fait resentir grand chose au début, mais ça change très vite. Ensuite les évènements s’enchaînent, l’auteure dissimule ici et là des indices sur le passé de nos héros, sur la nature des relations entre eux, sur la nature de leur identité. On élabore des hypothèses, on fait des déductions et en définitif, tous les renseignements nous parviennent en même temps, dans cette apothéose final.

J’ai d’ailleurs découvert une des grandes révélations finales, quelque temps avant que celle-ci ne soit confirmée, mais je n’osais y croire ! Je me disais : « Quand même elle n’a pas osé faire ça !!  » Et bien si elle a osé, et mon Dieu que ça a été bon de vivre ce genre de rebondissement et de découverte !

Je ne dirais pas grand chose sur les personnages que vous aller rencontrer, j’ai pour ma part, découvert toute l’intrigue, toute l’histoire au fil des pages, je n’ai lu aucune chronique, ni même lu le résumé et ça a été un vrai pied de découvrir tout cela au fil des pages. Alors je ne dirais rien, promis juré, même si j’en meurs d’envie ! 🙂

Tout ce que vous devez savoir, c’est que ce livre est une pépite, il aurait pu être un coup de cœur, si je n’avais pas eu ce problème de démarrage. Les personnages sont bien développés, ils ont chacun des secrets, des passé compliqués, et un présent tout aussi compliqué, ils sont matures malgré leur jeune âge et très attachants au final.

Si vous aimez le genre fantastique, les créatures de la nuit, et démoniaque foncez vous ne serez pas déçu !

En bref, ce roman est à découvrir si ce n’est pas déjà fait, la mythologie, l’intrigue, les personnages, tout est bon !


MA NOTE : 19/20

5 réflexions sur “« The Mortal Instruments – 1 La Cité des Ténèbre » de Cassandra Clare

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

