« Chasseuse de vampires – 2 Le souffle de l’Archange » de Nalini Singh

couv9706866

de Nalini Sigh

Edition J’ai Lu / Collection Darklight / 447 pages

Paru le 28 Septembre 2011 / Prix : 8,90

PRESENTATION DE L’EDITEUR :


« Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater… que j’étais devenue un ange ! Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange, Raphael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c’était mon seul problème, je m’en sortirais… Mais, voilà que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un Archange timbré. Qui m’aime me suive ! »

CE QUE J’EN AI PENSE :


Une petite déception, mais toujours un bon moment passé en compagnie Elena et Raphaël. J’ai eu la très mauvaise idée d’enchaîner tome 1 et tome 2, et je n’aurai vraiment pas dû, je ne fais ça normalement que quand je suis dans une saga coup de cœur et là clairement ça n’en est pas une. Je me suis un peu avancé, en vous disant dans ma chronique du premier tome, ici, que cette saga entrerait certainement dans mon top 5, et bien mon avis à bien changé. Ce second tome n’est vraiment pas à la hauteur du premier, on a l’impression de faire du sur place tout le long du récit, l’action peine à se mettre en place, nos personnages n’évoluent pas vraiment et nous n’apprenons pas grand chose de nouveaux sur le passé de ceux-ci. En gros, j’avais l’impression d’être en plein dans un tome de transition alors que ce n’est pas du tout censé être le cas ! Par contre, la plume de l’auteure reste très agréable, mais ce n’est pas assez pour relevé le niveau de cet opus. Je continuerai la saga, pour découvrir ce que l’auteure nous proposera par la suite, car je préfère ne pas m’arrêter sur ce petit flop. Mais ce qui est sûr, c’est que je ne me plongerai pas dans le troisième tome tout de suite. En bref, un tome lent, avec peu d’action, et peu de découvertes. N’hésitez à me dire ce que vous en avez pensé si vous l’avez lu !


MA NOTE : 14/20

4 réflexions sur “« Chasseuse de vampires – 2 Le souffle de l’Archange » de Nalini Singh

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

