Food Tag

au-menu-ce-week-end-cuisine-creole-bazar-berbere-festa-do-brazil-et-cinema-dionysien,M24452

On se retrouve aujourd’hui pour un tag, qui n’a absolument rien à voir avec les livres, mais qui est très sympa ! 🙂 J’ai été tagué par mon petit chat, Emeline, son blog est là.

Allez on commence tout de suite :

~THE OU CAFE~

Café ! Sans aucun doute ! Je suis une vraie accro à la caféine, celui dont il est impensable de me priver, c’est celui d’après manger !

~MARQUE DE CEREALES PREFERE~

Heu… Je ne mange pas de céréales 🙂 Mais si je dois absolument en choisir une, je dirais les « Cookie Crisp » J’adorreeee les cookies ! 😀

~NUTELLA OU CONFITURE~

Nutella ! Je suis le genre de nana qui mange à même le pot avec une grosse cuillère devant un film romantique en pleurant toute les larmes de mon corps ! Oui, Oui je vous assure ! 🙂

~PETIT DEJ’ SUCRE OU SALE~

J’ai le droit de dire les deux ? 🙂 Oui ! Alors les deux ! 😀

~COCA OU OASIS~

Oasis, plus par défaut, parce que je déteste le coca. L’odeur, le goût, tout me dégoûte ! Donc Oasis, même si je suis plus jus de fruits frais.

~PLAT PREFERE~

Le poulet à la bière ! Un vrai régal, mais seulement la recette de mon homme sinon je n’en mange pas 🙂 Mais je pense que j’en ai un paquet d’autre. J’adore manger ! :p

~VIANDE OU POISSON~

Ni viande, ni poisson ! Juste POULET ! 😀 Non plus sérieusement, j’ai été végétarienne très longtemps, et une fois tombé enceinte j’avais des envies de viande permanent, alors j’ai recommencer à en manger et depuis j’en mange occasionnellement, et c’est en grande partie du poulet, le reste m’écœure. Après je mange du poisson, quand il est bien cuisiné seulement !

~FRUITS OU LEGUMES FAVORIS~

En fruits, les bananes sont tout en haut de la liste, avec les goyaves et les quenettes (malheureusement j’en est pas mangé depuis longtemps) ! Si vous ne connaissez pas les quenettes c’est un petit fruit exotique qu’on trouve beaucoup aux Antilles et ça ressemble à ça : 971011-606883706011747-578548983-nPour les légumes, je dirai les courgettes ! 🙂

~YAOURT OU FROMAGE~

En bonne Savoyarde qui se respect, FROMAGE ! De la tome de Savoie, au reblochon je dévore tout les fromage de chez moi !

~PIZZA OU PASTA~

Pasta, matin, midi et soir ! Comme un antibiotique 😉

~DESSERT PREFERE~

Le tiramisu de mon petit Papa, sans hésitez et rien d’autre  :p

~FAST FOOD PREFERE~

KFC ! Quoi ? Vous avez pas encore compris que j’aimais le poulet ?

~CUISINE ETRANGERE PREFERE~

La cuisine antillaise, j’adore la manger et la cuisiner. C’est une cuisine épicée, avec énormément de goût, le genre que j’adore 🙂

~REPA DE FETE PREFERE~

Foie gras, escargots, huitres, du moment qu’il y a ces trois élément je suis heureuse.

~FONDU OU RACLETTE~

J’ai le droit de dire tartiflette ? Oui, allez on va dire que j’ai le droit. Alors TARTIFLETTE ! ( Quoi ? Oui je suis Savoyarde pourquoi ? 🙂 )

~FOOD ADDICTION~

Les cookies 🙂 Je crois  que chez moi, il y a tous les jours une fournée de cookies dans mon four, les filles et le chéri adorent aussi.

~HATE FOOD~

Tous les aliments fumés, le saumon, le jambon, le lard etc.

~PLAT LE MIEUX REALISE~

Le colombo de poulet, mon chéri adore, et sachant qu’il est Antillais je pense que je peu le croire, non ? 😀

Et bien voilà c’est terminé, en espérant que ça vous aura plu même si le sujet est un peu éloigné de celui qu’on traite ici habituellement.

A très bientôt  et bonne lectures !

8 réflexions sur “Food Tag

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

