Nos Faces Cachées de Amy Harmon

couv72007057

de Amy Harmon

Edition Robert Laffond, Collection R

Paru le 22 Janvier 2015, Prix : 17€90

PRESENTATION DE L’EDITEUR


Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

COUP DE COEUR

CE QUE J’EN AI PENSE


Un roman bouleversant, qui pousse à réfléchir sur notre façon d’aborder la vie !

Je n’osais pas trop me lancer dans ce roman, de peur d’être déçu suite à l’engouement qu’il y a eu autour de celui-ci à sa sortie. Et bien, j’ai eu tort !

Je ne m’attendais pas du tout à être si touché, même bouleversé par cette histoire ! C’est le genre d’histoire qui vous marque et qui est presque impossible à oublier.

En rencontrant Fern, cette jeune fille mal dans sa peau, lectrice compulsive de romans à l’eau de rose et auteure de ces même livres, elle m’a tout de suite plu, tout de suite touché. On la sent fragile, sensible, mais elle a aussi une force énorme de caractère, peu être acquise en côtoyant son cousin Bailey.

Bailey est un jeune homme handicapé, atteint de myopathie. Je crois qu’il est celui qui m’a le plus touché, pas parce qu’il est malade, mais plutôt grâce à sa force de caractère, son auto-dérision, son sarcasme, sa façon d’aborder la vie, alors que la sienne est destinée à s’arrêter très tôt. Il m’a fait énormément rire et beaucoup pleurer. Mais je retiens surtout de lui sa capacité à relativisé.

Nous avons aussi Ambrose, un jeune homme extrêmement beau et fort, lutteur d’exception. Qui, depuis très longtemps à fait fondre le cœur de notre petite Fern. Mais celui-ci ne la voit pas, elle est trop banale, pas assez séduisante et sexy. Mais un jour Ambrose décide de partir défendre son pays, entrainant 4 de ces amis avec lui, à son retour, il ne sera plus du tout le même, tout aura changer sauf peu être l’amour que lui porte Fern.

J’ai été aussi énormément touché par Rita, meilleure amie de Fern et Bailey. Elle est au début, pas vraiment le genre de fille qui me touche, mais sa vie évolue de manière inattendu pour elle. Elle finira donc par m’émouvoir, de par son histoire qui me parle vraiment.

Je pensais tomber sur une histoire d’amour pour ados, mais on est loin de tout ça ! De beaux messages se cachent sous ces écrits, et surtout une leçon de vie extraordinaire. J’ai été bouleversé par tous ces personnages, leurs histoires, leurs liens, et leurs décisions. Vous êtes sûr de ressortir de ce livre chamboulé !

Je n’en dirai pas plus sur les évènements qui vont survenir dans ce bouquin, je ne voudrai pas vous gâcher votre lecture ! Alors tout ce qu’il me reste à vous dire est de foncer ! Alors tout ce qu’il me reste à vous dire est de foncer ! 🙂


MA NOTE : 20/20

6 réflexions sur “Nos Faces Cachées de Amy Harmon

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

