« Clin d’Oeil » de Mell 2.2

81Xfo88lunL__SL1500_

de Mell 2.2
Editions Boz’Dodor, 220 pages
Paru le 12 Mars 2015, Prix : 17€06 papier / 3€78 e-book

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR


Suite à un accident de voiture, Peter, vingt et un an, est diagnostiqué en état végétatif. Cependant, sa conscience et sa mémoire sont loin d’être mortes, elles persistent. Au bout de trois ans de paralysie, il reçoit la visite de Wendy, mystérieuse jeune fille sarcastique dont il se moquait autrefois. Elle est la seule à croire en lui. Ensemble, ils vont établir une forme de communication par clignements d’yeux afin que le jeune homme sorte enfin de ce néant de solitude et atteigne le bonheur.

CE QUE J’EN AI PENSE


Un roman et un héros très touchant, j’ai beaucoup ri grâce à Wendy, et bien sûr pleurer en découvrant l’histoire que nous propose l’auteure. Un livre à découvrir !

En commençant ma lecture, je me suis dit que j’allais vraiment avoir du mal à accrocher. Suivre le quotidien d’un jeune homme coincé dans son corps suite à un accident de voiture, incapable de parler ou même de bouger, s’annonçait être assez mou, mais l’arrivée de Wendy a tout changé. Elle va être la seule à voir que Peter est bien toujours à l’intérieur de ce corps, bloqué. Elle va à force de travail réussir à institué un dialogue avec lui grâce à des clignements d’yeux. Mais Wendy reste très mystérieuse, nous ne savons pas pourquoi cette jeune femme qui a été raillé par Peter et ses anciens camarades décide de le venir en aide et de lui consacrer la majeur partie de sa vie.

Peter est vraiment très bien construit comme personnage, on s’attache à lui très rapidement. Il est fragile et très déprimé, mais au fur et à mesure de l’histoire, il gagne en assurance, reprend confiance en lui. C’est très beau de voir ce jeune homme se reconstruire après son accident.

Wendy, elle, est aussi très attachante, et extrêmement drôle. Le sarcasme c’est un peu son deuxième prénom, et j’adore ça. Malheureusement, je déplore le fait de rester un peu trop en surface avec ce personnage. Elle reste un mystère pour moi-même après avoir refermé le livre. J’aurais aimé en voir plus de sa vie, en apprendre un peu plus sur elle.

Les personnages secondaires sont, quant à eux, assez effacés, je ne les ai ni aimés, ni détestés en fait. A part peu être le frère de Peter qui a eu le don de m’énerver !

Pour ce qui est des points négatifs, je dirais que j’ai eu un peu de mal avec le corps médical que Peter rencontre, je l’ai trouvé peu crédible, mais ce n’est qu’une toute petite partie de l’histoire alors rien de bien grave. Mais j’ai aussi eu quelques fois un peu de mal avec les dialogues un peu trop niais à mon goût, nous avons à faire à des jeunes gens d’une vingtaine d’années et quelque fois vous avez vraiment l’impression de suivre de jeune ados :/ .

En bref, vous découvrez ici une histoire émouvante, mais aussi très drôle. Vous rencontrez des personnages touchants et attachants. L’auteure à aussi une plume très fluide et facile à lire, j’ai littéralement dévoré ce bouquin ! Je vous le conseille vraiment si vous êtes un ou une adepte du genre, vous vous régalerez très certainement.


MA NOTE : 17/20

* Je remercie les Editions Boz’Dodor pour l’envoi de ce roman, ce fût un plaisir de le découvrir ! *

10 réflexions sur “« Clin d’Oeil » de Mell 2.2

    1. Merci beaucoup ! J’espère que tu restera une fidèle lectrice 😀
      Et bien écoute ce livre est vraiment pas mal si tu es une adepte de romance (moi je suis complètement accro à ce genre ) ! 😉
      En tout cas bienvenue 🙂 Je suis heureuse de t’acceuillir ici. À très bientôt !

      Aimé par 1 personne

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

