« Chasseuse de la nuit : Au Bord de la tombe T-1 » par Jeaniene Frost

chasseuse de la nuit
Editions Milady, Collection Bit-Lit, 504 pages
Paru le 5 Novembre 2009, Prix : 8€20

 PRESENTATION DE L’EDITEUR


Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.


CE QUE J’EN AI PENSE


Voilà une saga qui s’annonce très prometteuse ! De l’action, du rire et bien sûr de l’amour, tous pour ravir les fans du genre.

Les personnages sont vraiment très sympas, Cat est, dans ce début de tome très maladroite, mais aussi très drôle avec une sacrée répartie. Elle essaye de paraître sûr d’elle mais ses connaissances en matière de vampires et de traque de vampires sont assez restreintes alors forcement un jour elle tombe dans les griffes d’un vampire un peu plus malin que ceux qu’elle à piégé jusqu’à maintenant. Et ce vampire c’est Bones. Bones, un vampire séduisant comme pas deux, avec une personnalité au départ, assez difficile à cerner, il reste tout de même très drôle lui aussi. Mais quand viens le moment de le découvrir vraiment, vous ne pouvez qu’être séduit par ce suceur de sang, qui s’avère être sensible ( bon pas trop faut pas abuser 😉 ) et à deux doigts d’être l’homme idéal ( ses habitudes alimentaires en moins bien sûr 😀 ). Il y a ensuite la mère de Cat qui elle m’est apparu très antipathique, j’ai du mal à imaginer une mère traiter sa fille de cette façon, et pourtant elle le fait magnifiquement bien, alors certes elle a des circonstances atténuantes mais cela ne justifie pas tout, et clairement, je ne l’aime pas !

– Winston a fait un petit tour dans mon slip, voilà ce que j’ai dit ! lui annonçai-je en hoquetant bruyamment.
– Saloperie de vieux fantôme lubrique ! hurla Bones en direction du cimetière. Si ma tuyauterie fonctionnait encore, j’irais pisser sur ta tombe !

Quant à l’intrigue, elle est très intéressante. Un vampire très puissant s’en prend très certainement à des jeunes femmes, et Bones est au courant depuis un très long moment maintenant. Aidé par Cat, il va essayer de remonter sa trace. Nous allons bien sûr de rebondissements en rebondissements dans cette affaire, ce qui rythme parfaitement le récit. Et en parallèle nous suivons aussi l’évolution de Cat dans sa vie « normal » et dans son processus pour accepter sa nature de demi vampire.

La plume de l’auteure est elle, très fluide et ce lit très facilement. J’ai littéralement dévoré ce bouquin et j’en redemandais encore une fois fini. Alors vous allez vous en douter, mon aventure avec Cat et Bones ne s’arrêtera pas là, je continuerai la saga avec grand plaisir !

En bref, vous avez là une histoire typiquement Bit-Lit, mais avec des personnages originaux, et intrigue bien menée et une plume très agréable à découvrir. Je vous conseille bien sûr fortement cette saga qui est bien partie pour rentrer dans mes sagas chouchous.


MA NOTE : 19/20

4 réflexions sur “« Chasseuse de la nuit : Au Bord de la tombe T-1 » par Jeaniene Frost

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

