« Angelfall : Penryn et la fin du monde » par Susan Ee

angelfall

Editions Pocket Jeunesse

363 pages

Paru le 3 Avril 2014

Prix : 7€30


PRESENTATION DE L’EDITEUR


Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn…


COUP DE COEUR

CE QUE J’EN AI PENSE


Je remercie déjà mon amie Kerry de La lecture des livres, pour m’avoir offert ce bouquin parce que on va se le dire, j’ai A-D-O-R-É ! Je n’avais pas entendu que de bons avis sur cette histoire, mais son résumé et sa couverture me tentaient bien trop pour que je passe à coté.

On va donc évoluer ici, dans un monde apocalyptique, très sombre, où les anges et archanges ont décidé d’anéantir la race humaine. On rencontre Penryn jeune fille à la vie pas vraiment simple. Elle doit protéger sa petite soeur handicapé et sa mère schizophrène, des anges et des groupes d’humains sortent de nouveaux gangs ultra violent. Mais malgré toutes ses précautions, Paige sa petite soeur va se faire enlever par un groupe d’ange. Le seul à pouvoir la mener à elle sera Raffe, un ange mutilé par le petit groupe qui à kidnappé Paige.

***

Penryn et une jeune fille très mature, on oublie d’ailleurs qu’elle n’est qu’une ado. J’avais tout au long du récit, l’impression de suivre une jeune femme d’une vingtaine d’années, du coup ma lecture m’a vraiment plu. Elle a aussi sont petit caractère ce qu’il est plutôt appréciable fasse à Raffe.

D’ailleurs Raffe est carrément muy caliente ! Insupportable mais muy caliente 😛 Il devient, bien sûr comme à chaque fois dans ses histoires, très attachant !

La mère de Penryn est un personnage très intéressant, elle apparaît toujours à des moments clé dans l’histoire, et je ne pense pas que cela soit un hasard, j’ai hâte de lire la suite pour voir si j’ai raison, et si son rôle prend plus de place.

***

La mythologie de ce bouquin est aussi très sympa, même si elle reste assez basique. Des anges, des archanges, et un Dieu plus ou moins présent. En même temps c’est difficile de faire autrement avec le mythe angélique. Par contre le reste de l’histoire est pour moi, assez original. Je n’en dévoilerais pas plus parce que le pus gros des évènement arrivent en fin de tome, mais j’ai beaucoup aimé.

Ensuite la quête de Penryn pour retrouver sa sœur est très intéressante. Pendant son voyage elle croise des résistants prêt à combattre les anges, des créatures étranges cannibales, des groupes d’humains violent prêt à tous pour quelques denrées et j’en passe. Enfin bref vous l’aurez compris ce ne sera pas un périple de tout repos. Heureusement que Raffe est la pour adoucir tous ça… 😀

***

En bref, c’est un livre apocalyptique très réussit. On évolue dans un monde très sombre, qui moi, m’a carrément accroché. Les personnages y sont très développés et très attachants pour ce qui est de nos deux héros. Le monde est très bien décrit, l’histoire intéressante enfin bref pour moi ça à été un super moment et je veux absolument la suite !! Quelle torture cette fin !


MA NOTE : 20/20


8 réflexions sur “« Angelfall : Penryn et la fin du monde » par Susan Ee

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

