« Ten tiny Breaths – Tome 1 – Respire » par K.A Tucker

Respire

Editions Hugo & Cie – Collection New Romance

359 Pages

Paru le 5 Février 2015

Prix : 17€


PRESENTATION DE L’EDITEUR


À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.


CE QUE J’EN AI PENSE


« Respire » est une lecture très addictive et une romance plutôt bien mené même si les clichés sont encore et toujours bel et bien présents. Les personnages y sont attachants, j’ai par contre mes petites préférences. Kacey par exemple ne m’a pas vraiment marquée, elle est assez creuse si on met de coté sa répartie à toute épreuve, on reste très en surface avec elle alors que le contexte devrait justement nous permettre de la découvrir bien plus. Livie sa petite soeur est à mon sens, bien plus intéressante, elle s’éloigne un peu plus des clichés et sa maturité et sa douceur sont des traits de caractères que j’aime beaucoup. Trent, lui est un cas assez spécial et je trouve qu’il aurait mérité un peu plus de « développement » au final quand on y regarde bien on n’apprend pas grand chose de lui ou même de son caractère, l’auteur reste vraiment en surface avec nos deux héros et ça c’est vraiment dommage. Mais mes personnages préféré, bizarrement reste, Storm la voisine un peu exubérante mais tellement gentille et intelligente et Cain le patron du club de strip-tease tendre et protecteur avec ses employées. Ses deux personnages sont clairement ceux que j’ai préféré suivre, même si Cain est très peu vu il a réussit à réveiller ma curiosité, je suis donc heureuse de voir que le troisième tome lui est consacré.

Respire Kacey. Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les

***

L’intrigue est quant à elle plutôt bateau comme je vous le disais plus haut, mais elle comporte quelques petites originalités. Comme par exemple le sujet des troubles post traumatique qui est surtout évoqué à la fin de ce tome et qui aurait mérité à mon sens, d’être un peu plus développé. J’ai par contre été déçu de découvrir très rapidement qui était Trent et pourquoi le jeune homme était rentré dans la vie de Kacey, je pense que l’auteur aurait pu faire en sorte de garder, ce « petit détail », secret un peu plus longtemps. Après bien sur comme dans chaque NA nous restons dans un schéma assez classique avec le passé tragique de nos héros, leur histoire d’amour chaotique qui fini plus que bien, un peu dans le genre  » ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ».

***

La plume de l’auteur est plutôt simple, sans artifice et très addictive.

***

En bref, « Respire » c’est : des personnages plus ou moins attachants, une intrigue bateau MAIS avec quelques petites originalités qui permette au bouquin d’être très sympa à lire, une plume addictive, en plus simple, c’est une très bonne lecture d’été.

Je le conseille pour cette été à tous ceux qui aiment ce genre là ( comme moi 🙂 ) et qui souhaitent passer un moment sans prise de tête avec une romance très « mignonne ».


MA NOTE : 17/20


11 réflexions sur “« Ten tiny Breaths – Tome 1 – Respire » par K.A Tucker

  1. Totalement d’accord avec toi en tout point du début à la fin. J’ai été franchement déçue par rapport à Trent parce que c’est un peu grillé directement le pourquoi du comment de sa présence. Et puis pareil, c’est un peu bateau, stéréotypé, mais on aime bien quand même cette lecture ! 🙂 Et moi aussi ce sont au final Livie, Storm et Cain qui m’ont le plus marquée. Bref, je suis d’accord avec toi!

    Aimé par 1 personne

  2. La couverture me plaisait mais le synopsis semblait apercevoir un énième roman sur une fille avec un lourd passé .. et bon comment dire le seul mot qui me venait était : Réchauffé ?
    Mais bon j’ai quand même vu quelque avis positifs mais je ne pense pas quand même le lire surtout si tu dis que l’on ne s’attache pas vraiment a l’héroïne. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que le second et le troisième tome seront meilleurs, mais c’est clair que c’est du réchauffé, dans le sens où oui on a une héroïne au passé douloureux, un héros au passé douloureux, qui vont s’aimer follement puis se déchirer à cause de leurs passés, mais on a quand même un petit détail qui fait que cette histoire sort de l’ordinaire. Et heureusement parce que sinon je me serais pas vraiment éclaté en le lisant.
      Pour ce qui est de l’héroïne pas attachante, on a heureusement tous les perso secondaires qui rattrapent ça 🙂

      Aimé par 1 personne

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

