« Riley Jenson – Tome 1 – Pleine Lune » par Keri Arthur

riley

Edition Milady – Collection Bit-Lit

415 pages

Paru le 4 Décembre 2009

Prix : 7€10


PRESENTATION DE L’EDITEUR


Entrez dans un monde fantastique d’intrigues et de sensualité… Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Elle travaille pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels. Jusqu’ici, elle se contentait d’un poste administratif… mais tout va changer lorsque son frère Rhoan disparaît. Mais Riley doit composer avec sa nature : plus loup-garou que vampire, elle est extrêmement sensible à l’influence de la lune… et lorsque cette dernière est pleine, son besoin de s’accoupler devient irrépressible. Ce qui la conduit à accumuler les partenaires… et ce n’est pas toujours évident d’affronter des criminels lorsqu’on se retrouve poursuivie par ses anciens amants et ses vieux ennemis !


CE QUE J’EN AI PENSE


La couverture du double tome annonce : Les fans de Charlaine Harris vont se régaler ! Alors forcement moi, en grande fan de Charlaine Harris, j’ai foncé. Autant vous dire que dans ce premier tome je n’ai trouvé aucunes ressemblances et que du coup j’ai été assez déçu alors que le bouquin n’est pas si mal. Mais…je suis en plein dans le second, et là, je vois où ils ont voulu en venir. C’est vrai qu’on retrouve les mêmes codes que dans La communauté du Sud dans ce second opus.

***

Riley est une jeune louve hybride à moitié vampire, elle à comme toute héroïne de Bit-Lit un bon caractère et une force à toute épreuve, mais elle m’a énervé pendant une bonne moitié du livre. Sans vraiment savoir expliquer pourquoi d’ailleurs ! Mais heureusement cela s’arrange avec les pages et en fermant le bouquin je l’appréciait enfin ! -c’était pas trop tôt 😛 – Riley peu compter sur son frère jumeau Rhoan qui est sa seule famille. Rhoan est bien sûr lui aussi un hybride. Il est très sympa, très protecteur, même si dans ce premier tome on l’aperçoit très peu. Il y a ensuite Quinn le vampire sexy ( bah oui, il faut toujours un vampire sexy 😉 ), qui au début m’apparaissait assez antipathique mais qui au final me plait pas mal, il est très mystérieux et on sent qu’un tas de secrets l’entoure. Vous avez aussi Talon et Misha les deux amants réguliers de Riley, que je vous laisse découvrir.

« Tout ce qu’il faut se rappeler, c’est que cette louve-ci n’aime pas particulièrement qu’on se permette d’essayer de contrôler sa vie. »

***

L’intrigue est assez sympa de base mais je trouve que l’auteur s’attarde un peu trop sur la sexualité de Riley et du coup laisse de côté l’enquête qui est à mon sens importante. Alors je dis oui au sexe dans les romans Bit-Lit mais il ne faut pas abuser. Certes Riley est une louve et « souffre » donc des chaleurs lunaires, mais je ne trouve aucun intérêt à lire des scènes de sexe toutes les dix pages. Mais quand enfin l’auteur met de coté la vie sexuelle de notre héroïne, on passe un très bon moment est l’enquête est assez palpitante !

***

La plume de l’auteur est simple à lire, mais j’ai trouvé que la traduction était plutôt moyenne ( à moins que ce soit l’auteur qui est merdé :/ ) Mais en tout cas quelque chose m’a dérangé.

***

En bref, j’ai passé un moment agréable qui aurait pu être bien meilleur mais pour autant je ne vous déconseille pas cette saga. Tous simplement parce que j’arrive à la fin du second tome et que celui-ci est dix fois meilleur ! Je vous ferais bien sûr une chronique prochainement.


MA NOTE : 16/20


3 réflexions sur “« Riley Jenson – Tome 1 – Pleine Lune » par Keri Arthur

    1. C’est pas que c’est mal mené ici, c’est même plutôt bon mais je dirais qu’il y en a un tout petit peu trop. A partir du moment où la vie sexuelle de l’héroïne passe avant l’intrigue principal là ça plombe tout, et c’est ce qui ce passe dans le premier tome. Par contre le deuxième j’adore !

      J'aime

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

