« Irrésistible Alchimie T-1 » par Simone Elkeles

couv37668590

Editions de La Martinière, Collection J Fiction

411 pages

Paru le 3 Février 2011

Genre : Romance Young Adult


PRESENTATION DE L’EDITEUR


Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée. Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort. En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.


CE QUE J’EN AI PENSE


Je ne m’attendais pas à un livre d’une telle qualité ! Les personnages sont ultra attachants, la plume est parfaite, et l’histoire bien plus profonde que je n’avais pu l’imaginer !

Nous rencontrons donc Brittany dans un premier temps. Jeune fille de bonne famille, un peu trop attaché aux apparences. Au premier abord, Brittany est une coquille vide sans grand intérêt, mais il s’avère heureusement qu’elle est bien plus que ça ! J’ai finis par m’attacher à ce petit bout de femme, bien plus combative que d’apparence.

Nous avons ensuite Alejandro qui fait sont apparition. Jeune mexicain, affilié au gang des Latino Blood depuis la mort de son père, il tente tant bien que mal de garder sa famille loin des ennuis. Aux yeux de tous Alex est un nid à problème, drogué jusqu’à l’os, mais tous ça, se n’est que du vent, une façade qu’il s’est créé pour survivre.

Leur histoire débutera grace au cours de science, mais surtout à cause du pari que Alex c’est lancé : mettre Britt dans son lit, sans sa il perdra sa moto.

(vous aller me dire : Encore une sombre histoire de pari entre adolescents, on en à marre de ce genre d’histoire ! Mais rassurez vous, au fil des pages on en oublie même que ce pari existe ! )

Pour ce qui est de la plume de l’auteure, elle est fraiche, et très fluide. J’ai dévoré ce bouquin en moins de quatre heures, c’est vous dire !

En bref, vous retrouvez ici une belle romance adolescente ( très mature ), des histoires de gangs mexicains, des personnages HYPER attachants, et LE gros point que j’ai adoré, ce sont les répliques en espagnol tout le long du livre et l’auteure qui alterne entre le point de vu d’Alex et le point de vu de Britt.


MA NOTE : 19/20


Publicités

2 réflexions sur “« Irrésistible Alchimie T-1 » par Simone Elkeles

  1. J’étais sûre que tu allais adorer!! J’ai beaucoup rigolé pour ma part (j’ai trouvé trop de clichés) MAIS ça ne m’a pas empêché d’acheter le tome 3 …. Ok il faudrait peut-être que je lise le 2 avant^^

    Aimé par 1 personne

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s