« Une île » par Tracey Garvis Graves

une île

Editions Milady, Collection Grande Romance

349 pages

Paru en 2013

Genre : Romance


PRESENTATION DE L’EDITEUR


Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

COUP DE COEUR


CE QUE J’EN AI PENSE


Même si à la base, je pensais ne jamais être tenté par ce bouquin, la faute aux clichés « cougar » que j’avais peur de rencontrer, je me suis tout de même lancé, un soir où l’envie d’une romance c’est pointé, mélangé à cette envie de voyager…de découvrir autre chose.

Je n’ai clairement pas été déçu !

Comme le précise le résumé, vous rencontrez ici Anna jeune trentenaire, qui part aux Maldives donner des cours particulier à T.J, jeune homme en rémission d’un cancer qui l’a empêché de suivre un cursus normal. Mais bien sûr, tout ne se passera pas comme prévu… Leur hydravion va s’écraser en pleine mer, les laissant dérivé, puis seuls face à cette île complètement déserte.

Vous aller suivre pas à pas leur survie, leurs états d’âmes, leur rapprochement. Jusqu’au jour où, ils cèdent tous deux à la tentation. De cet affreux accident va naitre une histoire sublime et très émouvante.

Que ce passera t-il si ils arrivent à rentrer chez eux ? Arriveront-il à surmonter la différence d’âge, les préjugés ?

***

J’ai été complètement happé par cette histoire ! Ce retrouver en « tête à tête » avec nos deux personnage sur cette île, m’a vraiment permis de m’attacher à eux alors que je commençais ce livre en me disant que je détesterais Anna. Le coté cougar peut d’ailleurs vous refroidir vous aussi, mais franchement rassurez vous à aucun moment je n’es sentis ce truc légèrement glaude que je m’apprêtais à ressentir. Cette histoire est tous simplement magnifique et le couple T.J – Anna coule de source.

Le décor est extrêmement bien planté, vous vous retrouvez rapidement vous aussi sur l’île. Imaginant chaque plages, chaque arbres à la perfection.

La plume de l’auteure est quant à elle très fluide, et très simple à lire. Elle a aussi opté pour une double narration, vous avez donc la chance d’avoir le point de vue de nos deux personnages principaux.

En bref, attendais vous à une première partie faite de survie, de malchance, ou bien de chance, d’amour, de peur. Et d’une seconde partie bien plus banale, mais qui n’enlève rien au charme du livre que je ne suis pas prête d’oublier ! J’avais envie d’une romance différente, d’un décors différent, j’ai été servis !


20/20

10 réflexions sur “« Une île » par Tracey Garvis Graves

  1. J’avoue que le résumé me faisait aussi peur, le côté cougard, très peu pour moi! Mais quand tu en parles, je me laisserais bien tentée (ça m’a toujours l’air moins triste qu’Avant toi) 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Franchement je pense qu’il pourrait te plaire, du moins la premier partie, pour la seconde je te vois déjà lever les yeux au ciel, mais je pense que tu peu le tenter, le côté cougar je ne l’ai vraiment pas ressentis et leur survie est vraiment intéressante 🙂 Et oui c’est certain, c’est beaucoup moins triste que Avant toi, tu pleurera beaucoup moins, promis :p

      J'aime

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

