« Les Chroniques Lunaires T-1, Cinder » par Marissa Meyer

Cinder_Cover

Editions Pocket Jeunesse

412 pages

Paru en 2012

Genre : Science-fiction / Jeunesse


PRESENTATION DE L’EDITEUR


A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.


CE QUE J’EN AI PENSE


Merci à ma partenaire Iman de Iman’s Books, pour m’avoir choisis ce livre pour notre roulette mensuelle. Je voulais le sortir depuis un moment mais avec tous ces bons avis j’avais un peu peur d’être déçu.

***

Cinder est une jeune fille à moitié cyborg, mécanicienne la plus doué de New Beijing. Elle pourrait être heureuse…mais c’est sans compter sur son effroyable tutrice à moitié tyran. Mais sa rencontre avec le prince Kai va lui révéler des facettes de sa vie plus surprenantes qu’elle ne l’imaginais.

Un monde de science fiction parfait pour la novice que je suis dans ce genre !

***

Cinder est, comme vous le savez, une réécriture de conte, celui de Cendrillon. Et comme vous avez déjà certainement tous lu ce bouquin ( oui je suis à la traine ) je ne vais pas m’étendre des masses dessus.

***

J’ai passé un excellent moment ! Bien meilleur que ce à quoi je m’attendais. Bien meilleur que ce à quoi je m’étais attendu. Même si je trouve que ce premier tome à quelques points faibles. Comme la rapidité à laquelle s’enchaine les évènements, ou bien cette révélation « finale » vraiment trop prévisible. Ce qui ne m’a pas empêché d’adoré ! Je lirais le second tome le plus rapidement possible ( qui est à ce qu’on dit, bien meilleur que le premier )


18/20

Publicités

6 réflexions sur “« Les Chroniques Lunaires T-1, Cinder » par Marissa Meyer

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s