« Tornade » par Jennifer Brown

tornade

Editions Albin Michel, Collection Wiz

281 pages

Paru en 2015

Genre : Jeunesse / Drame


PRESENTATION DE L’EDITEUR


C’est un jour comme un autre pour Jersey. Sa mère et sa fantasque petite soeur Marine partent pour le cours de danse. Encore à elle la corvée de préparer le dîner, étendre le linge. Et le temps est abominable, peut-être même une tornade à l’horizon. Mais Jersey n’a pas peur, elle connaît ça les tornades, elle en a déjà vu. Pour l’instant, elle savoure le calme : cette casse-pierds de Marine n’est pas là, sa mère ne peut lui faire aucun reproche. Quand tout bascule en quelques secondes : une tornade d’une violence exceptionnelle dévaste tout sur son passage, les maisons, les arbres, les routes, les gens. Réfugiée au sous-sol, Jersey est indemne à part des blessures légères. Dehors c’est une vision de cauchemar, des voisins blessés et traumatisés errent dans la rue jonchée de gravats et de débris. Et aucun appel ne passe, Jersey a beau appeler et appeler encore sur le portable de sa mère, impossible de la joindre…


CE QUE J’EN AI PENSE


Je ne suis pas totalement convaincu pas ce livre… J’ai apprécié mais sans plus. Peu être suis-je juste trop vieille pour ce genre de lecture, mais j’ai trouvé tout, trop rapide. Des scènes m’ont carrément exaspéré !

L’idée était tellement bonne ! Je m’attendais à un truc ultra poignant et explosif, au lieu de ça je me suis ennuyé… Impossible pour moi de m’identifier aux personnages, même si Jersey est touchante et que suivre ça reconstruction après ce drame est « sympa ». Il manque juste quelque chose à mon goût.

Peu de scènes ont réussit à m’émouvoir alors que je suis une vraie pleurnicheuse. Je crois que les seuls évènements qui ont réussit à réveiller une émotion en moi, c’est la rencontre et la vie chez sa famille paternel. Le reste est pour moi, trop peu exploité.

Par contre je conseille cette lecture aux jeunes adolescents à qui, il est certain qu’elle conviendra parfaitement !


14/20

Publicités

6 réflexions sur “« Tornade » par Jennifer Brown

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s