« Avant toi » par Jojo Moyes

Avant toi

Editions Milady

524 pages

Paru le 27 Mars 2014

Genre : Romance / Drame


PRESENTATION DE L’EDITEUR


Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

COUP DE COEUR


CE QUE J’EN AI PENSE


La plus grosse claque que je me suis prise depuis un moment !

J’ai été complètement chamboulée par cette lecture. Je n’ai d’ailleurs pas pu m’empécher d’aller prevenir ma petite Jo du blog Les Femmes qui lisent sont dangereuse, que j’avais versée les pires larmes de croco de l’année, je savais qu’elle compatirais l’ayant lu elle même finit la veille.

Cette histoire d’amour est tellement magnifique et à la fois tellement tragique que tu ne sais plus vraiment quel sentiments est le plus fort une fois le livre fermé : La joie ou bien la tristesse. « Avant toi » aborde avec douceur un sujet épineux qui à soulevé des foules quand il est venu sur le tapis, Le droit de mourir dans la dignité. Sujet très sensible qui divise, je trouve qu’ici Jojo Moyes l’aborde d’une façon objective, et très délicate. Je suis pour ma part, pour ce droit mais même si vous ne l’êtes pas vous trouverez votre compte ici, vu que tous les point de vu et tous les avis y sont abordé.

Le résumé dit tous ce que vous avez à savoir sur l’histoire, je ne rajouterais donc rien, mais sachez que c’est une des plus belles histoires d’amour qui m’est été donné de lire. La plume de Jojo Moyes est absolument superbe au point de dévorer 524 pages en moins de 24H.

J’ai l’impression que cette chronique est vraiment trop courte pour un livre que j’ai tant aimé, mais en essayant de vous décrire ce que j’ai ressenti pendant cette lecture je me suis rendu compte que j’en étais incapable.

Je vous le conseille à 100%.

20/20

16 réflexions sur “« Avant toi » par Jojo Moyes

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

