« Premier Sang -1 Par le sang » de Florence Cochet

couv66254837

de Florence Cochet

Edition LÁska, Format e-book

Paru le 16 Avril 2015, Prix : 0,99€

PRESENTATION DE L’EDITEUR


Shandra a grandi au rythme de sa formation à l’académie. Il ne lui reste désormais plus qu’une étape avant de devenir maître à son tour. Un dernier apprentissage pour lequel elle se voit assigner un nouvel enseignant : Kalhen Xantar, maître d’armes de la maison impériale.

Dès leur premier contact, ses yeux d’or qui ne la lâchent pas troublent Shandra. En a-t-il conscience, le fait-il exprès ? Qu’attend-il réellement d’elle ? Au fil de leurs duels et des épreuves, Shandra va trouver de plus en plus difficile de feindre l’indifférence…

CE QUE J’EN AI PENSE


Je suis totalement conquise par cette petite nouvelle qui annonce une saga du tonnerre !

Je ne suis pas vraiment Fantasy à la base, mais là, on ne retrouve pas de descriptions interminables, ou de monde trop compliqué. L’auteure nous donne les informations nécessaires pour que nous ne nous retrouvions pas totalement perdus dans son univers, et elle nous embarque dès les premiers mots !

Bien sûr, c’est beaucoup trop court à mon goût, j’en veux plus, encore plus. Je meurs d’envie de découvrir cet univers, et ces personnages. Mais le peu, si je puis dire, que l’auteure nous donne, vous met correctement l’eau à la bouche.

***

Je ne pense pas m’étendre sur l’histoire, ou même sur les personnages, on en découvre tellement peu, que je ne suis pas vraiment capable de me prononcer sur eux. On sent que Shandra est une femme forte, doté de talents incroyables, mais aussi d’une certaine sensibilité. Quant à Kalhen, je ne suis vraiment pas en mesure de le cerner, on en sait trop peu, que ce soit sur son physique ou sa personnalité. Mais ce que vous apercevez donne incroyablement envie de le percer à jour.

En bref, ce premier volet annonce une histoire intéressante et vivante, avec de beaux personnages dotés de personnalités complexes. Je vous conseille donc grandement cette petite nouvelle, à coup sûr elle saura vous séduire, même si comme moi vous n’êtes pas un/une grand(e) adepte du genre. J’ai aussi oublié de vous préciser que ce n’est pas une nouvelle de fantasy pure, mais bien une romance fantasy.


MA NOTE : 18/20

Cet e-book m’a été envoyer en partenariat avec les Editions Láska alors un grand merci à eux et à Jeanne pour l’envoie de ce roman, encore merci pour votre confiance.

Une réflexion sur “« Premier Sang -1 Par le sang » de Florence Cochet

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :