Kitty Norville : Les Ondes de Minuit de Carrie Vaughn

couv49761724

de Carrie Vaughn

Editions J’ai Lu, 310 pages

Paru le 9 Mars 2013, Prix : 6€70

PRESENTATION DE L’EDITEUR


« C’est Kitty qui vous parle sur
K-NOB. Il est minuit, c’est l’heure du crime et je m’ennuie. Je vais donc vous saouler de blabla jusqu’à ce qu’un auditeur m’appelle. »

Vous l’aurez compris, je suis animatrice radio, et la nocturne n’est pas de tout repos ! Quand j’ai commencé mon émission, The Midnight Hour, je m’attendais à tout sauf à recevoir l’appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, morts vivants.
Il est vrai qu’étant moi-même un loup-garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s’agiter dans l’ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préfèreraient que je me taise… définitivement.

CE QUE J’EN AI PENSE


J’ai passé un super moment avec ce bouquin, je ne m’attendais d’ailleurs pas du tout à passer un si bon moment !

Je me suis tourné vers ce livre après en avoir entendu parler sur la chaîne d’Eliot et des livres, elle mettait surtout en valeur Kitty, l’héroïne de cette trilogie, et j’avoue avoir moi aussi été séduite par ce personnage.

Kitty, a vraiment tous les traits de personnalité que j’aime retrouver dans un personnage féminin. Elle est au début de ce roman très soumise à son Alpha, et pas que. Elle adopte cette attitude face à tout le monde. Mais au cours de l’histoire, elle s’affirme, et devient plus puissante, moins dépendante. Ajouté à ça une bonne dose de répartie, et je suis séduite.

J’ai adoré Cormac aussi, notre tueur à gages. Loups garous, vampires, bref toutes les créatures surnaturelles sont ses victimes. J’ai aimé sont coté grosse brute, et il m’a paru bien appétissant. ( Même si son nom je vous l’accorde est à chier !)Leur relation avait plutôt mal commencé, mais il s’avérera être un allié de taille. Tout comme T.J son meilleur ami, et mâle Bêta de sa meute. Je trouve qu’on ne le découvre pas assez, on reste beaucoup trop en surface pour s’attacher correctement à lui.

***

Kitty bosse de nuit sur une radio locale. Elle anime une émission tout à fait banale qui diffuse de la musique des années 60. Mais un soir, un auditeur un peu spécial va faire basculer son émission vers un tout autre genre. Devenue maintenant un véritable rendez-vous pour toutes les créatures surnaturelles, et Kitty va leur servir de psy. Mais bien sûr, ça ne plaira pas à tout le monde. Le maître vampire du coin, ou bien encore l’Alpha de sa meute. Elle va se mettre à dos des personnes plutôt influentes et qui ne lui voudront pas que du bien.

Le livre à été dévoré en quelques heures, et le deuxième tome commandé dans la foulée ! Pour vous dire à quel point c’est addictif et facile à lire. Ce n’est pas vraiment un coup de cœur, mais par contre, c’est une très bonne lecture que je vous conseille si vous apprécier le genre ou si vous voulez le découvrir.


MA NOTE : 19/20

6 réflexions sur “Kitty Norville : Les Ondes de Minuit de Carrie Vaughn

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :