[LECTURE COMMUNE] « Stage Dive T-1 : Rock » de Kylie Scott

couv2045720

de Kylie Scott
Editions JC Lattès, Collection &Moi
299 pages
Paru le 25 Février 2015, Prix : 12,50

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR


Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

CE QUE J’EN AI PENSE 


J’ai lu ce livre avec Manon de Vibration Littéraire, je vous laisse donc découvrir sa chronique juste ICI. Nous avons passé un super moment avec ce bouquin, et j’ai surtout été ravie de la partager avec elle, je ne pense pas que j’aurais pu trouver meilleure partenaire pour cette lecture 😀 !

Alors, vous rencontrez ici Evy une jeune femme de 21 ans, qui va se retrouver mariée à un guitariste sans se rappeler comment cela a pu arriver. Divorcer est bien la première option qui lui vient, mais ça va s’avérer bien plus dur que ça, David n’est pas le moins charmant des hommes et il est plutôt difficile pour notre petite Evy de ne pas être séduite.

J’ai trouvé l’histoire assez bateau et clichée, mais au final, c’est en partie pour tous ces clichés que nous avons apprécié Manon et moi. Vous vous retrouvez face à un guitariste bad boy, tatoué, impulsif et célèbre, et de l’autre côté vous avez la jeune fille de la « campagne », un peu rondouillarde, qui ne connais pas grand chose à l’amour et au sexe, alors forcement plus cliché, c’est quasi impossible. Mais Kylie Scott apporte ça avec tellement de fraîcheur, d’humour et d’émotions que vous tombez indubitablement sous le charme des personnages et de l’histoire.

L’humour de l’auteure est d’ailleurs un des points forts de ce roman, je me suis bidonnée de A à Z, surtout grâce à Mal le batteur du groupe Stage Dive que nous découvrirons dans le second tome, mais aussi grâce à nos deux personnages principaux qui ont des idées et des réflexions toujours très comiques.

***

Les personnages, quant à eux, sont très bien développés et exploités. Ils font très réels, leurs choix ou leurs réactions sont la plupart du temps très crédibles. Pourquoi la plupart du temps ? Et bien parce qu’avec Manon, nous avons deux ou trois trucs qui nous ont chiffonnée, malheureusement si vous ne voulez pas être spoiler je ne pourrais pas vous les révéler, mais sachez qu’il y a quelques fois, nous avons eu du mal à comprendre les choix que faisait Evy.
Je ne vous révélerais rien d’autre sur le reste de l’histoire, pas qu’il y est un suspense de malade hein :p, mais il vous faut garder quelques surprises 😉 !

En bref, c’est une romance New Adult très fraîche et parfaite pour se détendre au soleil sans avoir à se prendre la tête. Le livre à été pour notre part dévoré en à peine deux jours, et encore, c’est simplement parce que c’était une lecture commune, sinon je pense que nous l’aurions bouclé bien plus vite que ça :p Nous avons donc décidés de ce lire le second tome toujours ensemble, tome que nous avons hâte de découvrir, Mal ayant été un de nos personnage « favoris » ! 🙂


MA NOTE : 18/20

7 réflexions sur “[LECTURE COMMUNE] « Stage Dive T-1 : Rock » de Kylie Scott

  1. C’est ma lecture en cours, donc j’avoue que j’ai lu ta chronique en diagonales pour éviter les spoilers ^^ Pour le moment j’aime beaucoup même si ça casse pas des briques, c’est divertissant 🙂

    Aimé par 1 personne

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :