« Evolutis : De Chair et de Sang, Livre 1 » de Christie Bronn

couv14195618

de Christie Bronn
Editions de La Reine, 484 pages
Parution le 15 Juin 2015

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR


2033, Ebola a ravagé notre monde. Les Evolutis protègent ce qui reste de l’humanité.
Traquée, Emma doit lutter pour sa survie et contre elle-même. Son sang est la clé.
Dans sa fuite solitaire, elle rencontre Ian qui lui fait entrevoir ce qui peut la sauver ou la détruire : l’espoir.
Ami ou ennemi ?
Tiraillée dans sa chair et son sang, elle devra choisir.
Christie change aujourd’hui de registre et signe son deuxième roman, une dystopie palpitante qui ne manquera pas de vous séduire.

COUP DE COEUR

CE QUE J’EN AI PENSE


J’ai complètement été séduite par ce roman. Bon, il faut savoir qu’à la base, je ne lis pas énormément de dystopie, mais peu être que vous commencez à le savoir, j’ai un petit faible pour le Made in France, alors forcement quand une auteure française sort un bouquin de ce genre, je fonce !

Christie a déjà sortie un premier roman, Éveille-moi (chronique juste ICI ), romance contemporaine/érotique avec une pointe de thriller, alors vous aller me dire que passer d’une romance à une dystopie, c’est assez risqué, et je vous l’accorde, mais elle à clairement réussie le job haut la main pour moi.

Vous allez donc rencontrer Emma, alias Charlotte, 18 ans, qui suite à un évènement doit fuir son Amérique natale pour survivre. Elle se retrouve en Europe, seul continent encore « sain », et plus précisément en France. Elle est arrivée à se construire une routine qui la tient éloigné de tous dangers potentiels, mais sa rencontre avec Ian, un jeune homme mystérieux va remettre sa fuite et sa vie en cause. Elle ne saura plus qui croire, ni quoi pensée. Il lui redonne de l’espoir, mais la fait aussi s’interroger sur un millier de choses.

Vous vous en doutez, je ne vous en dirais pas plus sur l’intrigue ou le monde post apocalyptique que Christie à créée, tous simplement parce que si j’en dévoile trop, il n’y aurait plus aucune surprise 😉

Mais je peux cependant vous dire qu’elle a une imagination débordante, et qu’elle arrive à vous bringuebaler de tous les côtés sans que vous ayez le temps de le voir venir. L’idée de faire de ce virus, que l’on connaît tous, le déclencheur de cette apocalypse, m’a beaucoup plus et c’est, en plus de ça, très crédible. Surtout quand on connaît la rapidité à laquelle se propage le dit virus ! Ensuite, les bases de ce « nouveau monde » sont très bien posées, pas un instant, je me suis perdue dans ses explications et descriptions qui sont lâché au compte goutte grâce aux souvenirs d’Emma et aux discutions qu’elle peux avoir avec les autres personnages. Les descriptions ne sont pas trop longues, et je n’ai pas vraiment trouvé de temps mort. Je l’ai attaqué sans jamais pouvoir le lâcher !

Pour ce qui est des personnages, j’ai totalement adhéré, encore une fois. Emma est attachante, forte et indépendante, même si son coté fleur bleue, et jeune adolescente n’est jamais loin, ce qui n’est pas vraiment pour me déplaire, ça la rend plus humaine, plus réelle. Quant aux autres, ils ont tous leur dose de mystère ( tout comme Emma d’ailleurs ), je pense que je ne vous en dirais pas plus sur les différents personnages que vous pourrez rencontrer de peur de trop en dire, mais je vais simplement vous dire que mon coup de cœur va vers Gaultier, à vous de lire le livre pour découvrir qui il est 😉

Je sais aussi qu’on a reproché à Emma de tomber amoureuse beaucoup trop rapidement, mais je n’ai pas vraiment trouvé. Enfin oui, ne vous méprenez pas elle tombe amoureuse à la vitesse de l’éclair, mais je trouve que ça colle parfaitement avec son caractère. Il ne faut pas oublier que c’est une jeune fille de 18 ans, qui à passer les dernières années de ça vie complètement seule, alors forcément dès qu’elle tombe sur un jeune homme séduisant et qui plus est, qui à l’air d’être intéressé, elle craque.

***

Je pense avoir fait le tour de ce que je pouvais me permettre de vous dévoiler, j’espère vous avoir donné envie de le découvrir. C’est un réel coup de cœur pour moi, et j’attends la suite avec impatience !

En bref, vous avez un monde post apocalyptique ( pas vraiment post vu qu’Ebola continu de contaminer la population ) très réussi, des personnages qui suscitent de l’intérêt et à qui vous vous attacherez sans aucun doute, des rebondissements, de l’action ( d’ailleurs, les scènes d’action son top ! ), de l’amour ( bien sûr ), et une petite touche de pouvoirs plus ou moins surnaturels et pour finir, une écriture fluide et carrément addictive ! Alors j’ai envie de dire, foncez le 15 Juin vous le procurer !


MA NOTE : 19,5/20

( le 0,5 c’est juste parce que je veuuuuux la suite et que j’en veux à Christie de me laisser en suspense comme ça ! 😛 )

Et vous avez vous déjà découvert Christie Bronn avec Éveille-moi, et Est-ce que celui-ci vous tente ?

* Ce livre est un Service Presse, je remercie donc Christine pour son envoie ! ( je suis d’ailleurs touchée que tu ai pensée à moi, tu savais comme j’avais hâte de le découvrir ! 😀 ) *

Publicités

6 réflexions sur “« Evolutis : De Chair et de Sang, Livre 1 » de Christie Bronn

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s