« Sinder Tome 1 : Experimentation » et  » Sinder Tome 2 : Attraction » de Jane Devreaux

81kmhQxZcXL__SL1500_

Sinder Tome 1 : Expérimentation
Editions Books on Demand ( auto édition )
Paru le 14 Janvier 2015, Prix : 9€99 papier / 3€89 e-book

PRESENTATION DE L’EDITEUR


(en anglais sin signifie péché et sinder signifie cendre) Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer. Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River. Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson. Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. » Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ? Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.

CE QUE J’EN AI PENSE


En me lançant dans cette romance je ne savais pas trop à quoi m’attendre ayant entendu des avis très bons, comme des avis plutôt mitigés, je n’aurais pas su dire à l’avance si j’allais être séduite. Et finalement j’ai été plus que séduite !

J’ai ADORE l’héroïne, Sandre, elle m’a fait mourir de rire et sa grande gueule, certe un peu – voir très – vulgaire m’a totalement séduite ! ( certainement parce que je suis moi même assez vulgaire… Que voulez vous on ne peu pas tous être parfait 😛 ) Enfin bref heureusement l’histoire ne se résume pas à Sandre et à ses vulgarités – sinon je me serais quand même fais chier faut se le dire 😉 – Sandre est aussi très touchante !

Josh quand à lui m’a quelque peu irrité…je n’aime pas les girouettes c’est plus fort que moi :/ Mais au final, je l’aime bien ce petit Josh, qui se révèle être un peu moins con qu’il n’y parrait ! Et lui aussi, à sa façon, est très touchant.

Les personnages sont très bien construient, très réalistes. Même si j’ai finis par oublier que Sandre n’avait que 17 ans, j’avais tendance à la placé plus dans la vingtaine, mais c’est simplement du au fait que c’est une jeune femme mature, enfin… en général ! Les personnages secondaire sont aussi très bien, même si du coup nous en apercevont pas beaucoup dans ce premier tome.

On se retrouve donc avec une marginale – ou pseudo marginal comme vous voulez- (Sandre), qui est depuis un petit bout de temps obnubilé par Josh le beau goss populaire du lycée ( oui je vous l’accorde c’est cliché, mais croyez moi on s’en balance ! L’histoire est bien trop sympa pour que vous vous arrètiez à ça 😉 ). Du coup je ne sais plus où j’en étais moi…Ah oui Sandre et Josh ! Les deux ados ( parce que oui on parle bien d’ado, ils n’ont que 17ans ), vont se retrouver à devoir bosser ensemble, ce qui va finir par les rapprochés…beaucoup les rapprochés, et là je ne vous parle pas d’amour 😛

Bon je ne vais pas m’étendre sur l’histoire plus que ça, tous simplement parce que, comme vous le savez, je n’aime pas dévoilé la moitié de l’intrigue. Par contre je peux vous parler de la plume de l’auteure, qui m’a totalement séduite. Alors oui c’est assez cru,mais j’aime ça, ensuite -je vous préviens d’avance – elle est aussi monstrueusement addictive ! Je me suis enchainé les deux tomes et je mourrais d’envie de pouvoir enchainer avec le troisième ( chose impossible vu qu’il n’est toujours pas sortie 😦 je ne te dis pas merci Jane ! ) Enfin bref vous avez là une plume fraiche, qui colle parfaitement à notre époque, et qui n’en fait pas des tonnes, tous ce que j’aime au final.

En bref, je vous conseille vraiment de découvrir ce premier tome et le suivant ainsi que tous ceux à venir. Si vous aimez les romances NA, foncez !

MA NOTE : 17/20


81KNxKw0hJL__SL1500_
Sinder Tome 2 : Attraction
Editions Books on Demand
Paru le 27 Mars 2015, Prix : 9€99 papier / 3€89 e-book

PRESENTATION DE L’EDITEUR


Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage… Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé. Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?

CE QUE J’EN AI PENSE


AVANT TOUTE CHOSE SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ARRETEZ VOUS LA, IL VA Y AVOIR DU SPOIL 😉

Dans le premier tome nous avions laissé Sandre dans une situation plutôt délicate. Josh avait certainement dévoilé sont secret et maintenant les services sociaux avaient sonné à sa porte. Mais nous avions eu aussi la surprise de découvrir que son « vrai » père n’était autre que le père de William l’intello.

Nous reprenons le deuxième tome à la fin du premier, Sandre en pleine discution avec son père biologique. Ils vont décider que la meilleure chose à faire est de faire eménager Sandre avec lui et sa famille : La famille parfaite.

Tous est partie en cacahuete pour Sandre, et elle ne se sent pas à sa place dans cette nouvelle famille. Et au lycée, elle était passé de la fille invisible et un peu flippante à la briseuse de ménage voir même à la salope qui couche à tout va.

Rien ne chance dans ce second tome avec nos personnages, je les ai toujours autant apprécié et j’ai même réussis à aimer vraiment Josh ! Sandre quand à elle est encore plus piquante et vive que dans le premier, de quoi me ravir. J’ai apprécié aussi de découvrir Philip, le père biologique de Sandre, qui est un homme doux, comphéhensif et très calme. Will l’intello est aussi très sympa, et on fini même par aimer Prude la pipelette.

Enfin bref, Jane Devreaux à encore fait un super boulot sur ce second tome, qui est pour moi, encore meilleur que le premier. Certainement parce qu’il est plus profond, Expérimentation, tourne surtout autour de la relation Sandre/Josh alors que ici dans Attraction, on aperçoit un peu plus de la vie de nos deux personnages, ainsi que de ceux qui les entourent.

Conclusion, j’ai hâte de lire le 3 et le 4 ! Le toisième tome sort en automne si je ne me trompe pas, sauf si Jane décide de nous faire l’enguire un peu moins 😉 A bon entendeur ! 😀

MA NOTE : 18/20

JE REMERCIE JANE DEVREAUX POUR L’ENVOIE DE CES DEUX TOMES ! CELA A ETE UN PLAISIR DE TE DECOUVRIR ET DE DECOUVRIR TA PLUME.

7 réflexions sur “« Sinder Tome 1 : Experimentation » et  » Sinder Tome 2 : Attraction » de Jane Devreaux

  1. Je les ai lus aussi et j’ai adoré ces romans! Comme toi, j’ai préféré le second tome qui est plus profond, peut-être plus psychologique. J’ai beaucoup aimé Sandre qui est une jeune fille très touchante. Bref, j’attends également avec impatience le tome 3!

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas étonnée que tu es apprécié aussi 😀 On a je crois, les mêmes goûts en matière de romance 😉
      Vivement qu’elle nous le sorte alors ce troisième tome 😀 On se le lira peu être ensemble si ça te dis !

      J’aime

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :