« Lux, Tome 1 : Obsidienne » de Jennifer L. Armentrout

ob_9f639b_couv39333486

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Genre : Fantastique / Young Adult

Edition : J’ai Lu – 378 pages

Quatrième de couverture :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

 COUP DE COEUR

Mon avis :

Certe quand on a l’habitude de lire du Young adult la relation entre nos deux personnages principaux n’est pas vraiment différente des autres. Kat et Daemon se tirent dans les pattes tout au long de l’histoire. Ils jouent tous les deux au chat et à la souris. Mais malgré tout, mes papillons dans le ventre étaient bien présents tout au long de leurs échanges !

Tous les personnages sont extra, on s’attache à chacun d’entre eux, Kat, est, en apparences renfermé, pas très courageuse et pourtant elle se montre au fil des pages de plus en plus audacieuse !

Quant à Deamon, comme toutes les lectrices, je suis tombé follement amoureuse de lui. Un sale caractère, lunatique, et pourtant au final tellement sensible, tellement attachant. Quand on entre aperçoit sa véritable personnalité, on ne peut que l’aimer !

Dee la soeur de Deamon, est incroyable, pleine de vie, rigolote, et avec se petit coté enfantin, je l’adore !

Les personnages secondaires, qu’on entrevoit durant se premier tome, annonce de très bonnes choses. Ils sont tous très intéressants.

Pour ce qui est de la mythologie, elle est tout à fait inédite, de quoi ravir notre si grande imagination de lecteurs. Quand j’ai commencé se roman, je ne m’étais pas vraiment renseigné sur l’histoire, et j’ai été vraiment surprise de tout ce que l’auteure a mis en place autour de ces personnages. Rien ne manque, pas de fausses notes ! On ne s’ennuie à aucun moment, le rythme est agréable, on ne nous balance pas cinquante mille infos par minutes !

En conclusion, je conseille ce roman à tout le monde, il a de quoi satisfaire tous les genres de lecteurs, les jeunes, comme les moins jeunes. J’attends avec hâte que les autres tomes sortent en France ( Voilà peu être son seul défaut, être obligé d’attendre pour la suite ! )

Ma note : 20/20

2 réflexions sur “« Lux, Tome 1 : Obsidienne » de Jennifer L. Armentrout

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :