« Mercy Thompson, Tome 1 : L’appel de la Lune » de Patricia Briggs

couv43744331

de Patricia Briggs

Edition Milady

Sortie le 7 Novembre 2008 / 374 pages / Prix : 7€

Résumé :

 » Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine.  » En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

Mon avis :

En rencontrant Mercy, il faut s’attendre à en voir de toutes les couleurs ! C’est une héroïne qui n’a pas froid aux yeux et qui se retrouve dans des situations plus galère les unes que les autres ! Elle est attachante et à un fort caractère,( ce qui l’a fait rentrer immédiatement dans le classement de mes héroïnes préférées. ) Elle est aussi une changeuse, un coyote, elle est donc capable de se transformer quand bon lui semble et ne subit pas les effets de la lune.

On rencontre ensuite tout au long du récit, vampires, loups garous, fae et sorcières. Il y a Adam, le loup Alpha de la meute du coin, où devrait-je dire le sexy loup Alpha 🙂 On ne découvre pas grand chose sur lui dans ce premier tome, mis à part sa fille Jesse, une ado vraiment attachante qui m’a fait beaucoup sourire !

Il y a ensuite Stefan, le vampire fan de Scooby-Doo, je ne suis pas arrivé à le cerner celui-là. On ne sait pas si ont peu se fier à lui ou non. Alors je ne sais pas encore si je l’aime ou pas ! Enfin grâce à lui, on en découvre un peu plus sur l’essaim de vampires de la région, et surtout sur leur maitresse plutôt spéciale !

On découvre aussi Samuel, l’ex de Mercy qui est vraiment spécial ! Je n’ai pas vraiment accroché avec lui, un peu « too much » à mon goût.

Ou encore Warren et Kyle, le premier étant un loup-garou homosexuel et le second son amant et compagnon. Vraiment très attachant tous les deux.

Pour ce qui est de l’intrigue de ce premier tome, je l’ai trouvé très bonne, on a de bonnes scènes d’actions du début à la fin, et du suspens. Cette saga est une vraie saga Bit-Lit, pour une fois les histoires de cœur de notre héroïne reste en second plan et ça s’est vraiment agréable !

En conclusion, les vrais fans de Bit-Lit vont se régaler, ceux des loups-garous aussi !

Ma note : 18/20

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :