« Psi Changeling, Tome 1 : Esclave des sens » de Nalini Singh

 

ob_d4678c_couv47862871

de Nalini Singh

Edition Milady Collection Bit-Lit

Sortie le 18 novembre 2011

Poche / 416 pages / Prix 8 euros

Résumé :

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psis punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psi en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

COUP DE COEUR

Mon avis :

Dans cette saga, on découvre les Psis, des êtres incapables de ressentir la moindre émotion, avec de grands pouvoirs télépathiques et pouvant comment communiquer entre eux grâce au Psinet On rencontre donc Sascha, une Psi hors normes, qui se croit défectueuse, car elle ressent des émotions. Pour se protéger, elle a érigé des barrières mentales pour cacher qu’elle n’est pas comme elle devrait être.

On rencontre donc Sascha, une Psi hors normes, qui se croit défectueuse, car elle ressent des émotions. Lucas, est un Changeling charismatique et chef de la meute des Léopards, les Dark River. Ils sont amenés à travailler ensemble sur un projet immobilier, que Sasha dirige. Lucas ayant un but, caché qu’ il enquête sur des meurtres commis sur des femmes Changeling, il pense que le coupable est un Psi. Il croit donc pouvoir obtenir des informations de la part de Sascha. Mais Lucas sent très vite que Sascha n’est pas comme les autres Psi et il met un point d’honneur à découvrir qui se cache vraiment derrière cette carapace.

Cette lecture à été pour moi vraiment addictive. Une fois commencé, impossible de m’arrêter ! Les personnages y sont très attachants. Sasha à un très fort caractère, c’est une femme indépendante et fière. Quant à Lucas, c’est un grand macho plein de testostérone, mais on sait toute qu’on adore ça ! 🙂 Mais il est aussi sensible et attentionné, même s’il le cache bien !

L’enquête qui est menée ici est vraiment prenante, et l’avenir de Sasha très incertain nous tient vraiment en haleine. Quant à l’histoire d’amour entre Lucas et Sasha, elle est vraiment très belle, ces deux personnages tellement différents qui font découvrir à l’autre des côtés de leur personnalité qu’il ignorait eux même. Ils grandissent l’un à côté de l’autre et ça s’est vraiment beau.

En conclusion, je vous recommande vraiment cette série, en tout cas ce premier tome est vraiment à la hauteur de mes attentes. Dans les suivants, on suit un autre couple, et n découvre une autre histoire à chaque fois, même si on y retrouve nos personnages précédents. Si vous êtes comme moi fana des romances paranormales, foncez !

Ma note : 20/20

Publicités

2 réflexions sur “« Psi Changeling, Tome 1 : Esclave des sens » de Nalini Singh

    1. 🙂 Si tu le sors, je suis curieuse de connaître ton avis 😉
      Bon après c’est certain qu’il faut être adepte des romances paranormales et de Bit-Lit pour vraiment apprécier. Mais si c’est le cas, je ne pense pas que tu sois déçu 🙂

      J'aime

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s