« La saga des Travis T-1 Mon nom est Liberty » par Lisa Kleypas

Liberty

Edition J’ai Lu

384 Pages

Paru en 2010

Genre : Romance


PRESENTATION DE L’EDITEUR


La vie lui a pris son père à quatre ans, sa mère à dix-sept, la laissant seule avec une petite soeur de deux ans. Pourtant, Liberty Jones s’accroche à ses rêves. De son village de mobile homes aux quartiers chics de Houston, d’épreuves en victoires, elle trace son chemin et croise celui d’un richissime homme d’affaires, nanti d’un fils aîné aussi glacial que séduisant. Ce dernier lui fera-t-il oublier Hardy Cates, le garçon qui a marqué son coeur d’adolescente au fer rouge ?


CE QUE J’EN AI PENSE


J’ai été complètement bouleversée par ce roman, qui a sût me faire pleurer plus que de raison !

Nous rencontrons Liberty à l’âge de 14 ans, puis la suivons jusqu’à ses vingt et quelques années. J’ai aimée la découvrir et la voir grandir au fil des pages et affronter les obstacles que la vie lui réserve. Très jeune elle va faire la rencontre de Hardy, plus vieux de 3 années. Elle va tombé folle amoureuse de lui, mais lui ne veux pas s’encombrer d’une relation qui risque de le freiner dans ses ambitions pour quitter le vieux park à mobil homme où ils habitent. Hardy à un caractère vraiment spécial, qu’on apprend à aimer, puis à détester.

Puis plus tard, après le décès de sa mère, évènement majeur dans sa vie, elle se retrouvera avec une énorme responsabilité, qui la poussera à donner le meilleur d’elle même dans la vie. Déménager, trouver un emploi stable…etc. Et c’est en travaillant qu’elle fera la rencontre de Churchill, sénior de la famille Travis. Churchill est un homme bon, qui a construit sa fortune à la sueur de son front. J’ai beaucoup aimé sont personnage, qui a su me toucher.

Et maintenant vous me direz : Que vient faire ce vieux crouton dans cette histoire ?

Et bien Churchil va prendre Liberty sous son aile. Suite à une chute de cheval qui l’oblige à rester dans un fauteuil roulant pour quelques mois, il la fera emménager chez lui pour occuper un poste d’assistante. Et c’est là, qu’elle fera la connaissance des Travis fils.

L’histoire d’amour qui s’en suivra sera à mon sens très belle et surtout beaucoup moins prise de tête que ce que l’ont à l’habitude de voir. Le fils Travis ( je ne vous citerais pas son noms pour ne pas en dévoilé plus sur l’histoire ) est un homme un peu bourru et brusque au premier abord, mais Liberty saura l’apprivoiser, et une fois cela fait, il devient une vrai crème, mais une crème hyper sexy !

La seule chose que je déplore, c’est peu être que les moments passé entre Liberty et le fils Travis sont vraiment court comparé au reste de l’histoire. C’est d’ailleurs certainement ça qui me fait passer à coté du coup de coeur !

Les point positifs reste à coup sûr, Liberty, et la plume de l’auteur complètement captivante ! Vous passerez certainement par toutes les émotions grâce à elle.

En bref, vous avez là une romance certes, mais surtout la vie d’une nana à qui la vie n’a pas fait de cadeaux qui essaye tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau. Emouvante, captivante, addictive voilà les sensations que je retiens de cette lecture. Je découvrirais avec plaisir les deux autres tomes compagnons traitant des deux autres frères Travis en espérant croiser une héroïne tous aussi surprenante et attachante que Liberty.


MA NOTE : 19/20


11 réflexions sur “« La saga des Travis T-1 Mon nom est Liberty » par Lisa Kleypas

      1. Après je sais que par exemple sur amazon il n’est disponible qu’en e-book ( je l’ai d’ailleurs lu en numérique ) mais peu être qu’en librairie tu peu le trouver au format papier.

        J’aime

      1. Oui c’est des fois les livres trouvés par hasard qui sont des très bonnes découvertes 🙂 et oui je te dirai mon avis si je le lis ( enfin si ma PAL se baisse un de ces jours haha ).

        Aimé par 1 personne

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :