« LES VAMPIRES DE CHICAGO, 2- PETITES MORSURES ENTRE AMIS » de Chloe Neill

couv57844311

de Chloe Neill
Editions Milady, 465 pages
Paru le 7 Juillet 2011, Prix : 7€10

PRESENTATION DE L’EDITEUR


La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s’offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d’impressionner sa famille. C’est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l’échange entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d un bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

COUP DE COEUR

CE QUE J’EN AI PENSE


[A NE LIRE QUE SI VOUS AVEZ DÉJÀ LU LE PREMIER TOME, CETTE CHRONIQUE CONTIENT DES LÉGERS SPOILER ]

(si vous vous replonger dans la saga et que vous ne vous rappeler plus du premier tome, vous pouvez me contacter, je me ferais un plaisir de vous en faire un petit résumé condensé 😉 )

Chronique du premier tome ICI

Alors franchement cette saga restera ma saga favorite en matière de vampire ( Derrière la Communauté du Sud bien sûr 😉 ). Les vampires n’y sont pas niaient, et l’héroïne est explosive !

Dans ce tome-ci Merit se retrouve confronté à un autre problème. Des vampires sans scrupules et contre l’avis des maîtres vampires organisent des raves où ils versent le sang d’humains. Un journaliste serait en train d’enquêter dessus et menacerai de le révéler à la presse malheureusement suite à leur récente popularité, les vampires se retrouve au centre de l’intérêt des humains et ils sont surtout sur la sellette suite aux actes de cruauté de Celina. Il est donc vital que le public n’apprenne pas que quelques vampires s’adonnent à ce genre de pratiques. Merit va donc être obligé d’enquêter pour empêcher que tout cela éclate au grand jour.

***

Les personnages sont encore fabuleux dans ce tome-ci. Merit dispose toujours de son sarcasme et Ethan est toujours aussi séduisant et chiant ! J’ai aimé aussi passer plus de temps avec Lindsey, découvrir ses nouvelles répliques cinglantes envers Luc . Je ne saurais pas vraiment quoi vous dire de plus, si ce n’est que la relation entre Ethan et Merit commence à évoluer ce qui est plutôt intéressant. Quant à Morgan, il m’exaspère plus qu’autre chose, alors que je l’avais plutôt bien apprécié dans le premier volume.
Nous rencontrons aussi de nouveaux personnages, comme Nick Breckenridge, ex copain de Merit et grand journaliste.

***

Pour ce qui est de l’intrigue, je n’ai vraiment rien à dire, c’est top ! On ne s’ennuie pas une seconde, nous allons de rebondissements en rebondissements. Merit va aussi réintégrer la sphère familiale pour les besoins de l’enquête ce qui nous permet d’en découvrir un peu plus sur sa famille et surtout sur son père. Nous avons bien évidemment des complots, encore une fois, et des trahisons. Enfin bref encore un super moment avec Merit et Ethan.

En bref, un second tome au niveau du premier, des personnages toujours hilarants, des scènes d’actions et de combats toujours très bien décrites. Alors tout ce que j’ai à vous dire, c’est continué la saga si ce n’est pas déjà fait 😛


MA NOTE : 19,5/20

2 réflexions sur “« LES VAMPIRES DE CHICAGO, 2- PETITES MORSURES ENTRE AMIS » de Chloe Neill

Un avis, une question, ou juste un petit mot à laisser, c'est ici :